Nouvelles

Kawasaki domine le Supercross de Daytona

juillet 4, 2007

James Stewart, pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki et Ben Townley, pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki ont remporté deux victoires d’affilée dans les catégorie du Supercross AMA et du Supercross Lites AMA sur le circuit de Daytona International Speedway. Leur coéquipier Timmy Ferry a fait une course impressionnante et a terminé 4e.

Stewart, qui n’avait pourtant pas réussi le tour de piste le plus rapide lors de l’entraînement, a pris ses concurrents par surprise en gagnant sa course de qualification haut la main. Il a continué sur sa lancée lors de la course principale, menant les 20 tours de la course avant de franchir la ligne d’arrivée en tête. C’était la première victoire de sa carrière à Daytona.

« Je suis heureux d’avoir pu revenir et remporter la victoire alors que j’avais fait une chute en tête l’année dernière, » déclare Stewart. « J’ai eu du mal toute la journée lors de l’entraînement. Nous n’arrêtions pas de modifier la moto car le circuit ressemblait à un circuit d’extérieur. Trouver le bon réglage a été difficile car cela fait quelques temps que nous étions sur un réglage de Supercross. »

Il a ajouté : « Lors des premiers tours de la course principale, j’ai essayé de prendre le rythme et de voir si je pouvais piloter aisément. Je crois que mon tour de piste le plus rapide s’est produit au 11e tour et c’est là que j’ai eu un déclic. J’ai pu prendre de meilleures lignes et limiter mes erreurs. »

Avec sa victoire à Daytona, Stewart a augmenté son avance au classement du Supercross AMA et a maintenant une avance de 24 points. Stewart est donc en excellente position pour remporter les championnats. Son coéquipier, Timmy Ferry, en 3e place, a maintenant 14 points d’avance sur son rival le plus proche.

Ben Townley, de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, a prouvé à la Floride qu’il n’avait rien d’un imposteur mais qu’il est bien prêt à gagner. Après une course de qualification difficile, Townley a pris un départ fulgurant lors de la course principale et a remporté la course du Supercross Lites AMA de l’Est.

« Je ne suis pas sûr si la semaine dernière m’a inspiré, » a déclaré Townley. « Je ne me tracasse pas pour les points pour l’instant. J’essaie seulement de prendre les courses comme elles viennent et ça a l’air de fonctionner pour moi. »

Il a ajouté : « La fin de semaine prochaine se déroulera de la même façon.  La courbe d'apprentissage est longue et les gens ont tendance à oublier que je n’en suis qu’à mon troisième Supercross. J’ai encore beaucoup à apprendre. »

Son coéquipier Lange a fait une bonne course et a terminé 6e sur ce circuit, qui est l’un des plus difficiles de l’année. Il n’a maintenant que quatre points de retard sur le meneur après 3 tours sur 7. Townley, avec deux victoires à son palmarès, est en excellente position pour remporter le Supercross Lites AMA de l’Est, avec seulement 2 points de retard sur Lange.

Bobby Kiniry de Motorsport Kawasaki a terminé 13e lors du Supercross Lites AMA et son coéquipier Matt Boni a franchi la ligne d'arrivée sur ses talons, en 14e position.

Les pilotes de l’équipe Cernic’s Kawasaki, Jeff Gibson et Paul Carpenter, ont fait de nombreux efforts lors de la course de qualification de la dernière heure mais n’ont pas pu se qualifier pour la course principale du Supercross AMA.

Retourner