Nouvelles

Kawasaki domine la première manche du championnat de Supercross de la saison

janvier 13, 2011

Le pilote de l’équipe Kawasaki, Ryan Villopoto, a couronné une soirée parfaite pour Kawasaki grâce à sa victoire lors de la manche d’ouverture du championnat de Supercross Monster Energy, alors que l’équipe Pro Circuit/Kawasaki a dominé le podium dans la catégorie Lites.

Josh Hansen a remporté sa 5e victoire AMA Supercross en carrière dans la catégorie Lites, alors que Broc Tickle a démontré qu’il pouvait prendre la tête du peloton en gardant la première position durant huit tours avant que Josh Hansen le dépasse. Malgré sa chute survenue durant les essais, Tyla Rattray est monté sur le podium lors de sa toute première course de Supercross. Un pilote de l’équipe en tête  à chacun des tours des deux courses principales, la domination de Kawasaki s’est ainsi imposée.

Après un arrêt de près de neuf mois, Ryan Villopoto est arrivé bien décidé à reprendre solidement les rênes et à passer aux choses sérieuses. Même si le chemin vers la guérison a été long, revenir chez lui la victoire en poche a été une bonne façon de clore la première manche. « L’un des grands objectifs pour la fin de semaine était de repartir d’Anaheim 1 sans blessure », a dit Ryan. « J’étais très à l’aise à la course principale et je ne me suis pas fatigué. Ça a été une bonne manière de commencer la saison. Je sais que l’année sera longue, mais si je peux accumuler plus de victoires, j’obtiendrai une bonne place dans la lutte au titre. »

À le voir performer samedi soir, on pouvait difficilement croire que Ryan Villopoto n’avait pas pris part aux courses depuis avril dernier. À la course de qualification, il a pris la tête du peloton dès le deuxième tour et a savouré sa première expérience parmi des pilotes de haut calibre après sa longue absence. « Tu peux t’entraîner toute la journée, mais participer aux courses est très différent », a déclaré Ryan. « J’ai été satisfait de remporter la course de qualification. Je pense que la pression a diminué un peu après cette course. Ça fait toujours plaisir d’obtenir la victoire et cela m’aide à voir où j’en suis après ma longue période de convalescence. »

Grâce à sa victoire, Josh Hansen est revenu là où il en était la saison dernière dans la catégorie Lites du championnat AMA Supercross.  La saison dernière, il a gagné la finale régionale de l’Ouest du championnat AMA Supercross 2010, dans la catégorie Lites, à Salt Lake City, en Utah et une autre victoire s’ajoute à son actif en début de saison 2011. La victoire d’Anaheim 1 le positionne avantageusement pour continuer d’avancer vers le but ultime du championnat. « C’est vraiment formidable de commencer la saison en grand. »

Quant à Broc Tickle, il s’est propulsé de vainqueur d’une seule course en 2010 à gagnant potentiel du titre pour 2011. Au cours de la soirée, il a pris le départ en tête à sa course de qualification et à sa course principale, il a remporté sa course de qualification et a été à la tête du peloton pendant huit tours avant de finir deuxième de sa course principale. « Je n’ai jamais été si confiant auparavant au cours de ma carrière », a dit Broc. « L’équipe me soutient à tous les égards et je sens que je fais réellement partie de la famille. Cela m’a véritablement donné confiance en mes capacités à gagner toutes les fins de semaine. Maintenant, tout ce qu’il me reste à faire est de surpasser mes coéquipiers en espérant faire partie des candidats au titre jusqu’à la fin. »

Lors de sa toute première course de Supercross, Tyla Rattray a fait preuve de sa détermination. En effet, malgré sa chute lors des essais, il est arrivé troisième à la course principale dans la catégorie Lites de l’AMA Supercross.

Les motos KX250F et KX450F de Kawasaki ont été reines de la soirée, à la tête de chacun des tours des deux courses principales.

Aux commandes de Josh Hansen et de Broc Tickle, la KX250F a été à la tête du peloton de chacun des tours dans la catégorie Lites, alors que chevauchée par Ivan Tedesco et Ryan Villopoto, la KX450F a mené chaque tour de la course principale de la catégorie Supercross.

Toujours en arrêt suite à sa blessure au bras, le pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, Jake Weimer, a fait acte de présence à la première manche du Supercross pour encourager son coéquipier Villopoto, signer des autographes et rencontrer ses admirateurs. Il doit encore attendre avant de revenir sur le circuit, mais il désirait vivement soutenir son bon ami Ryan.

La saison du Supercross est bel et bien entamée. La prochaine manche aura lieu au circuit Chase Field, au Phoenix, en Arizona. La première manche terminée, Kawasaki compte continuer sur sa belle lancée commencée à Anaheim.

Résultats

Championnat de l’AMA Supercross

Au stade Angel Stadium – à Anaheim, en Californie

Le 8 janvier 2011

Résultat au classement de l’AMA Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POUSLBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki

3. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha

4. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda

5. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda

 

Résultat dans la catégorie Lites, pour la région de l’Ouest, de l’AMA Supercross

1. JOSH HANSEN, ELBERT, COLORADO, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

2. BROC TICKLE, HOLLY, MICHIGAN, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

3. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

4. Martin Davalos, Cairo, Géorgie, Suzuki

5. Cole Seely, Corona, Californie, Honda

Retourner