Nouvelles

Kawasaki de nouveau victorieux au Championnat de France

mars 24, 2010

Boog occupe actuellement la 1re place du classement MX1 après avoir remporté les 3 courses programmées à Romagné.  Quant à Frossard et Van Horebeek, ils se trouvent à la tête du classement MX2 tandis qu'Aranda, qui n'était pas encore tout a fait remis, a éprouvé quelques difficultés.

L'équipe de course Kawasaki :

Une semaine après avoir célébré sa première victoire aux épreuves éliminatoires de Pernes-les-Fontaines, Xavier Boog domine la troisième manche du Championnat de France Élite à Romagné. Vainqueur des trois courses au programme, il est le nouveau leader du Championnat, deux semaines avant le début du Grand Prix de Bulgarie.

Après deux manches sur des circuits difficiles, le Championnat s'est déplacé vers la Bretagne où les pilotes ont trouvé un circuit aux conditions différentes. En effet après quelques pluies tombées pendant la semaine, le parcours était mouillé. L'adhérence était fantastique, les ornières profondes et nombreuses, et bien sûr, ce circuit était exigeant physiquement même si le temps était couvert pendant la journée où se sont déroulées les courses. Après avoir remporté la course de qualification du MX1 le samedi, Xavier a pris le départ de la première course dans les trois premiers. Quelques tours plus tard, il est remonté jusqu'à la tête de la course pour la finir en battant Anthony Boissière. Dans la seconde course, Xavier a eu un accident au second virage. Il a ensuite été obligé de rentrer dans la course très loin derrière le peloton de tête, mais ce pilote de KRT était au meilleur de sa forme et il a réussi à rattraper le peloton de tête pour participer à l'assaut final. Dix minutes avant la fin de la course, il courrait en 5e position, mais il est devenu le héros de la foule lorsque, dans le dernier tour, il a dépassé tous ses concurrents, y compris Gregory Aranda, pour remporter sa deuxième course de la journée. La troisième et dernière course a été plus facile pour Xavier. Il a pris le départ dans les quatre premiers avant de dépasser tous ses concurrents. Il a été « l'homme de la journée »! En attendant la quatrième manche qui est prévue pour le 1er mai à Gaillac-Toulza, Xavier a clôturé cet événement après s'être offert trois victoires aux épreuves éliminatoires, le meilleur temps de tour de piste et bien sûr le leadership du Championnat.

Déclaration de Xavier Boog : « Ce fut une excellente fin de semaine, le circuit était physiquement exigeant, mais il était OK et je l'ai beaucoup apprécié. Je suis content, car je me sens de plus en plus à l'aise sur ma moto, qui elle se comporte de mieux en mieux grâce aux ajustements que le personnel technique a effectué sur les suspensions et les tuyaux. Je me sens plus fort chaque semaine. J'ai perdu du temps au début de la saison à cause d'une blessure au doigt, mais maintenant je suis prêt pour le premier Grand Prix que j'entamerai avec assurance après mes deux excellents résultats au Championnat de France. Maintenant, je vais retourner aux Pays-Bas pour rouler sur des circuits de sable, ensuite je passerai quelques jours chez moi pour m'entrainer sur d'autres surfaces, avant de partir pour la Bulgarie. »

 

 

L'équipe CLS Kawasaki :

La troisième et dernière manche du Championnat de France Élite, avant la manche d'ouverture du Championnat du monde, s'est déroulée de la même manière pour l'équipe CLS Kawasaki Pro Circuit. En effet, Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek continuent de dominer la catégorie MX2. Les deux pilotes règnent en maitre sur le Championnat. À présent, ils se concentrent sur l'ouverture du Grand Prix qui aura lieu en Bulgarie dans deux semaines.

Pour Steven, Jeremy et tout le personnel, le Championnat de France a été une excellente occasion pour préparer la saison du Grand Prix. Après deux manches courues sur des circuits durs et rapides, la manche de Romagné a été l'occasion d'affronter un circuit aux conditions différentes. Lorsque l'équipe est arrivée en Bretagne, le sol était humide et même si ce n'était pas toujours facile de courir contre les 450, les pilotes ont apprécié ce circuit exigeant et plein d'ornières. Comme d'habitude, Steven a été le pilote le plus rapide du MX2 au cours des deux premières courses. Il a fini respectivement 3e et 4e tandis que Jeremy a fini 7e et 6e. Ce pilote belge a pris son meilleur départ dans la dernière course et lorsque Steven a commis une erreur qui l'a fait tomber dans une ornière, « The Jerre » a saisi cette chance pour prendre la tête du peloton du MX2. Malgré sa belle remontée, Steven n'a jamais eu la possibilité de dépasser son coéquipier qui, comme d'habitude, a réalisé son meilleur résultat dans la dernière course. Il a fini 3e. Après avoir fini 4e juste derrière Jeremy, Steven a remporté le classement général, talonné par son coéquipier. Alors qu'il reste encore 4 manches, les deux pilotes règnent sur le Championnat. À présent, ils vont se concentrer sur le Grand Prix dont la manche d'ouverture aura lieu dans deux semaines.

Déclaration de Steven Frossard : « J'ai aimé concourir à Romagné.  Le circuit était totalement différent de ceux de Sommières et de Pernes-les-Fontaines. Nous venons ici chaque année pour le Championnat de France, mais je n'ai jamais vu ce circuit si exigeant! Notre principal problème avec nos 250 était de courir contre les 450, car elles vous envoient toujours de la boue sur le visage lorsque vous vous en approchez... Même si vous êtes plus rapide qu'elles, il est parfois difficile de les dépasser donc je n'ai pris aucun risque pour gagner dans ma catégorie. J'ai fait une petite chute dans la dernière course et Jeremy m'a dépassé, mais il n'y a rien de bien grave, car nous avons fini 1er et 2e. Nous avons également pu observer comment nos motos se comportaient dans de telles conditions et  maintenant nous allons nous rendre aux Pays-Bas et plus tard dans le sud de la France pour finaliser notre préparation pour le Grand Prix de Bulgarie. »

 

 

 

L'équipe Kawasaki Bud Racing:

Une semaine après son gros accident de Pernes-les-Fontaines, Gregory Aranda, qui mène le Championnat de France Élite Rockstar Energy Drink après les deux premières manches, a éprouvé des difficultés lors de la manche de Romagné, mais il a fait de son mieux. Actuellement il occupe la 3e place du Championnat et il a encore deux semaines pour se remettre en forme avant le premier Grand Prix de Bulgarie.

La semaine dernière à Pernes-les-Fontaines, Greg a conservé son leadership sur le Championnat, mais tout le monde dans l'équipe Bud Racing savait qu'il lui serait difficile de le conserver à Romagné. Incapable de s'entrainer pendant la semaine et souffrant toujours de sévères maux de tête, Greg a prouvé une fois de plus combien il était courageux en prenant part à l'événement. Après avoir fini 2e derrière Boog dans la course de qualification, il courrait en 3e position dans la course d'ouverture lorsqu'il est tombé et a perdu quelques places. Terminant finalement à la 6e place, il a mené presque toute la seconde épreuve éliminatoire jusqu'à ce que Boog le dépasse dans le dernier tour! Dans la dernière course pendant laquelle il a souffert comme jamais de maux de tête, il a de nouveau fini 6e, ce qui l'a emmené à la 4e place du classement général. Greg occupe maintenant la 3e place du classement alors qu'il reste encore quatre courses à disputer. Après une course d'ouverture puissante qu'il a terminée à la 5e place, Nicolas Aubin a abandonné par deux fois, laissant son jeune coéquipier, Dylan Ferrandis, défendre les couleurs de l'équipe. Dylan a fini 15e et 13e sur des parcours différents de ceux dont il a l'habitude. En effet, après une semaine pluvieuse, le circuit était rempli d'ornières alors que d'habitude Dylan s'entraine sur des circuits durs et rapides. À présent, Dylan a finalisé sa préparation pour le Championnat de France junior qui débutera la semaine prochaine.

Déclaration de Gregory Aranda : « Je suis venu à Romagné sans m'être entrainé. Je n'ai vu mon physiothérapeute que deux fois dans la semaine, mais après le dur travail que nous avions abattu cet hiver, ce n'était pas si important. Jacky a de nouveau mis une contention sur ma cheville et je n'avais aucune douleur. Seulement, je ne voulais absolument pas poser mon pied droit au sol et sur un circuit glissant et rempli d'ornières, c'était un problème. Mais le pire c'était les maux de tête, car ils m'empêchaient de rester concentré et troublaient même ma vue pendant que je roulais. Je pouvais réaliser un tour de piste rapide et perdre 4 secondes le tour d'après. Le dimanche matin, je suis de nouveau tombé sur ma tête. Les courses étaient difficiles et lors de la dernière épreuve éliminatoire ce fut horrible. Je vais subir deux examens cette semaine. Tout ceci est très frustrant pour moi, car les choses se déroulaient parfaitement bien jusqu'à cet accident de Pernes-les-Fontaines. » 

 

Résultats

1re course :

1. Boog (KX450F-SR) ; 2.Boissière ; 3.Frossard (KX250F) ; 4.Herlings ; 5.Aubin (KX250F) ; 6.Aranda

(KX450F) ; 7.Van Horebeek (KX250F) ; etc.

 

2e course :

1. Boog (KX450F-SR) ; 2.Aranda (KX450F) ; 3.Boissière ; 4.Frossard (KX250F) ; 5.Herlings ; 6.Van Horebeek (KX250F) ; etc. ; abandon : Aubin (KX250F)

 

3e course :

1. Boog (KX450F-SR) ; 2. Boissière ; 3.Van Horebeek (KX250F) ; 4.Frossard (KX250F) ; 5.Soubeyras ; 6. Aranda (KX450F), etc. ; abandon : Aubin (KX250F)

 

Classement du Championnat MX1 :

1. Boog (KX450F-SR), 196 pts ; 2.Boissière, 180 ; 3.Aranda (KX450F), 175 ; ... 7.Pourcel (KX450F-SR), 69 ; etc.

 

Classement du Championnat MX2 :

1. Frossard (KX250F), 162 pts ; 2.Van Horebeek (KX250F), 139 ; 3.Lefrancois, 68 points ; 4.Musquin, 63 pts ; 5.Aubin (KX250F), 61 points

 

 

 

 

Retourner