Nouvelles

Kawasaki Couronné Manufacturier du Monde de Superbike de la FIM

octobre 22, 2015

 

Le Championnat du Manufacturier du Monde complémente le couronnement du titre de Jonathan Rea en WSBK

 

Irvine, Californie (21 octobre 2015) –La saison de Superbike du Monde FIM 2015 fut un lieu culte pour l’équipe Kawasaki Racing Team et la marque emblématique Ninja ZX-10R en remportant son premier championnat du fabricant. Ce titre très prestigieux couronne l'une des saisons de WSBK des plus dominantes de l'histoire pour Kawasaki avec notre glorieux Jonathan Rea, nouvellement couronné Champion du Monde WSBK 2015 qui a remporté 14 courses et son premier titre de WSBK, tandis que son coéquipier, Tom Sykes, a récolté quatre victoires au cours de la saison 2015.

 

Pour les13 rondes de la compétition du Championnat du Monde Superbike, Kawasaki a capturé un total de huit positions pole, a terminé sur le podium un nombre incroyable de 38 fois et a gagné une série en menant à la victoire 18 courses, ce qui a apporté pour le manufacturier une avance de plus de 100 points sur la concurence. Le couronnement du manufacturier WSBK était un titre bien convoité pour Kawasaki  car il représente le plus haut niveau de compétition pour une série de course basée sur des modèles de production mondiale.

 

Ce fut une performance de championnat en continu pour Rea au guidon de sa Ninja ZX-10R, remportant le titre à Jerez, en Espagne, à deux rondes restantes avant la fin. En plus de ses 14 victoires en course, Rea a commencé en pole position à deux reprises et a terminé sur le podium pour un remarquable nombre de 23 fois. Sykes, de son côté, est monté à la charge en fin de saison et termine troisième au championnat; sa saison comprend quatre victoires, six positions pôles, et 15 podiums.

 

“Cette saison fut pour le moins dire incroyable,” explique Rea. “Mon équipe et moi avions travaillé vraiment fort pour gagner le championnat et le fait que Kawasaki remporte le titre de manufacturier de l’année est une nouvelle exaltante et bien méritée. Ma Ninja ZX-10R de Kawasaki s’est comportée d’une manière formidable pendant toute l’année et je suis heureux que moi et mes co-équipiers finissent sur le podium [du Championnat] pour cette année.”

 

Rea sera de retour pour défendre son titre ainsi que celui de Kawasaki en WSBK et sera accompagné de Sykes quand les séries reprendront en 2016.

 

 

 

Retourner