Nouvelles

Kawasaki Canadien et Jordan Szoke prêts pour passer à l’histoire

août 26, 2008

Tout est en place pour que l'équipe de course Kawasaki Canadien passe à l'histoire, lors de la manche finale, très attendue, du Championnat Pièces Canada Superbike qui aura lieu en fin de semaine à Shannonville, en Ontario. Vainqueur de championnat deux fois de suite, Jordan Szoke, aux commandes de la toute nouvelle ZX-10R, tentera d'ajouter une troisième victoire de Superbike à sa longue feuille de route. Plus tôt ce mois-ci, le pilote a aussi remporté sa troisième victoire consécutive dans la catégorie Pro 600 Sport.

« Mon but, cette saison, est de l'emporter trois fois de suite dans les deux catégories et je suis tout près de l'atteindre. Grâce à la victoire dans la catégorie 600, nous avons déjà atteint l'un de ces objectifs, et je dis nous, parce que c'est le résultat des efforts de toute l'équipe Kawasaki », a déclaré Szoke. « Sans la performance éprouvée de la ZX-6R, et les meilleurs techniciens pour l'ajuster, je ne crois pas que cela aurait pu être possible. Ce n'est jamais vraiment fini, avant d'être totalement fini, mais la ZX-10R a roulé à merveille toute l'année et avec le soutien de mon équipe, je crois pouvoir parvenir à atteindre mon second objectif, en fin de semaine, et d'aller chercher la plaque du Superbike ».

Sur le point d'entamer la bataille sur le circuit Shannonville Motorsport Park, Szoke s'est muni d'une avance ferme de 42 points sur le deuxième pilote au classement général, Clint McBain, et de 82 points sur le troisième pilote, Kevin Lacombe. En somme, on s'attend à ce que la manche finale de la première catégorie du championnat soit une lutte pour les 2e et 3e marches du podium. Quoique Szoke ait la ferme intention de remporter la première place du podium, dans les faits, il n'a besoin que d'une 12e place ou mieux. Et encore, c'est seulement si McBain obtient le maximum de points.

Szoke pourrait également mettre la main sur le nouveau record des victoires du Superbike. Lors de son écrasante victoire à la 5e manche, Szoke a égalisé les 26 légendaires victoires de Steve Crevier. Une victoire à Shannonville ferait entrer officiellement dans l'histoire, le natif de Brantford, en Ontario, en tant que nouveau vainqueur de tous les temps du Championnat national Superbike.

« J'aimerais certainement repartir de Shannonville avec une victoire, parce que ça mettrait la cerise sur le gâteau », a affirmé Szoke. « C'est ce que je vise, si les conditions me sont favorables. Sinon, ma priorité sera de m'assurer les points nécessaires pour remporter le championnat ».

De son côté, lors de la manche finale, le coéquipier de Szoke, Brett McCormick, qui a connu plus que son lot de misère cette saison, tentera d'améliorer sa position dans les catégories Pro 600 et Superbike. Il occupe la 6e place de la catégorie 600, à 10 points de la 4position et il est 9e dans la catégorie du Superbike, à 6 points seulement de la 6e place.

« Lors de notre préparation à cet événement, nous avons tout passé au peigne fin ; chacun des écrous et chacun des boulons, pour nous assurer que tout était à sa place, afin de remporter le Championnat Superbike », a dit Jeff Comello, le directeur de l'équipe, « Jordan est psychologiquement prêt pour faire face au défi et Brett envisage de finir le championnat en beauté et de remporter sa première victoire de Superbike ».

La météo annonçant du temps ensoleillé pour vendredi, samedi et dimanche, toute l'équipe Kawasaki a hâte à la manche de Shannonville, qui aura lieu en fin de semaine, afin de s'inscrire dans l'histoire.

Retourner