Nouvelles

Karthaus retourne sur le circuit de Mosport International.

juillet 23, 2009

Bowmanville, Ontario, le 20 juillet 2009 - Amy Karthaus, pilote de Bow Cycle Kawasaki, a participé à l'Armour Bodies AM 600 et au programme double du Défi Coupe Féminine sur le célèbre circuit de Mosport International. « Je suis vraiment excitée de pouvoir rouler encore une fois sur le circuit de Mosport, avait déclaré Karthaus. La dernière fois que j'y étais, c'était en 2007, et je n'avais pas eu l'occasion de faire beaucoup de tours, alors j'ai vraiment hâte de tenter ma chance, cette fois-ci, avec ma nouvelle Kawasaki ZX-6R ».

La première course de la fin de semaine fut le Défi Coupe Féminine, qui a eu lieu le samedi. Amy a fini cette course à une confortable 3e place. « Une fois que j'ai cédé la 2e place, j'ai regardé un peu autour de moi et j'ai vu que Jordan me talonnait et qu'elle forçait sur les gaz. Là, j'ai compris que j'avais intérêt à baisser la tête de nouveau et à foncer! » Karthaus a fini 4e après avoir malencontreusement cédé une autre place au dernier tour. « J'ai commis quelques petites erreurs qui m'ont coûté cher, mais j'attends avec impatience la course de demain. J'espère qu'elle sera limpide et sans bavures », a déclaré Amy après la première course.

La deuxième course a eu lieu le dimanche matin et comme elle l'avait souhaité, Amy n'a fait aucune bavure. Elle a fini 2e face à des pilotes chevronnées comme Vicki Schouten et Gigi Lesieur. « J'ai pris un excellent départ et j'ai même mené la course pendant un moment. Je savais que j'étais capable de faire une bonne finale. Lorsque Vicki m'a dépassée pour prendre la 1re place, je me suis lancée un défi et je me suis accrochée pendant un petit moment. Je suis impatiente de pouvoir encore tenter ma chance pour la première place, à Schubie. Ma Kawasaki est puissante et elle se manœuvre très bien. Cela permet de faire quelques tours rapides ».

http://www.cdnsuperbike.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1743&Itemid=256

Merci à Kevin d'Orion Motorsports et aux Moteurs Kawasaki Canadiens pour avoir permis à Amy de participer au Défi Coupe Féminine.  « Pour cette saison, j'avais un budget limité qui me permettait de participer seulement à l'AM600, mais grâce à Kevin, j'ai pu participer également au Défi Coupe Féminine, alors je lui dédie ce trophée », a déclaré Amy.

Les courses de l'AM600 qui étaient programmées pour le dimanche après-midi ont été retardées de plus d'une heure, car le personnel de Mosport devait nettoyer et assécher le circuit. Cette fin de semaine, le soleil et la pluie avaient organisé leur propre compétition dans le ciel au-dessus du circuit de Mosport. Après l'annulation des qualifications, Karthaus est partie de l'arrière du peloton et au premier virage, la situation ne s'était toujours pas améliorée. « C'était une bonne course même si ma finale n'a pas été celle que je souhaitais. En effet, j'étais en retard d'au moins 2 secondes sur mon temps de tour de piste. Malgré tout, c'était une bonne expérience d'apprentissage. Mon objectif pour la prochaine fois est d'améliorer ma position au classement général. Je souhaite occuper la place que je mérite, c'est-à-dire plus près du sommet », a déclaré Karthaus qui a fini 20e.

Amy tient à remercier tous ses amis et sa famille qui viennent la soutenir chaque fin de semaine. « C'est vraiment très important de pouvoir compter sur le soutien nécessaire, aussi bien dans les tribunes qu'au niveau des puits, pour nous aider à donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-elle déclaré.

Elle tient aussi à remercier spécialement les Moteurs Kawasaki Canadiens, Bow Cycle, Waznie Racing, U-vu Photography, Dirty Kustoms, Lockhart Phillips, Ogio, Hotbodies, Oakley, Galfer, Pilot Leathers, APE Race Parts, Shoei, Bella Ballistic, Motoress, OTM et Monster Energy

 

 

 

Retourner