Nouvelles

John Parker remporte deux nouveaux championnats

août 31, 2015

 

John Parker est heureux d'annoncer qu'il vient de rajouter deux nouveaux titres dans la catégorie de piste de terre. Le multi-champion national et provincial en piste de terre remporte le Championnat CMA 2015 ainsi que le Championnat Scrambles TT qui se tenait à Medina, au sud de la frontière. Avec Médina, il a amassé trois titres depuis 2009.

 

Le 19 juillet dernier, Parker est retourné à New York pour la deuxième ronde du Championnat TT Scrambles de Medina, dans lequel il tenait la troisième place au classement des points. Cinq points séparaient Parker du haut du tableau de Ken Shaffer, qui s’est révélé être le rival ultime de Parker dans la série. Parker, qui se sent dans son élément naturel seulement qu’en course qui fusionne motocross et dirt track, est ressorti gagnant à la fois en qualification et à la principale. Les problèmes de suspension qu'il avait eu à la ronde précédente et qui lui avait donné une troisième place, ont été résolus et sa KX 450 DTX de Kawasaki a effectué exactement le parcours voulu, un parcours lisse, rapide avec du mordant.

 

De retour à la maison, le 25 juillet dernier,  sur sa piste de Welland, Parker a couru que dans la classe de vétérans comme il en avait décidé en 2014. Il est resté dominant pour toute la course et remporta la victoire pour la course principale.

 

Le 1er août dernier, Parker a couru dans les deux classes : Vétéran et Pro Open à Woodstock, ON. Le parcours de ½ mile difficile et sec de Woodstock Fairgrounds s’est avéré être un défi pour toutes les parties concernées, avec Parker qui remporte haut la main les éliminations de la course finale des vétérans. En Pro Open, il a pris une quatrième place aux qualifications et terminé à la neuvième place dans la course principale.

 

 Revigoré par sa victoire à Medina, NY, Parker était fin prêt pour la troisième manche du Championnat du Scrambles TT, qui avait eu lieu le 2 août. Il a de nouveau réussi la course d’élimination puis a continué sa montée au sommet de la victoire dans la finale. Cette victoire a resserré l’écart qu’il avait avec Shaffer au classement des points, quoique montrant juste un avantage de 1 point pour la ronde finale.

 

Le 8 août dernier, Parker s’est dirigé vers Belleville, ON pour la course Norm Carr Classic ½ mile,  un événement annuel qui attire la plupart des meilleurs pistards de la course sur terre battue de l'Ontario et du Québec, jeunes et vieux. Parker a montré de la détermination et remporte deux courses éliminatoires pour la course des vétérans ainsi que la course finale. Bien qu'il ne restait qu’une ronde au calendrier et avec 37 points d'avance sur Rick Gunby, Parker a remporté le Championnat de la classe Veteran CMA qui se tenait à Belleville, On. Dans la classe Open Pro, Parker a de nouveau enregistré une quatrième place aux éliminatoires et termine neuvième dans le principale.

 

A la dernière ronde, le 9 août dernier à Medina, Shaffer s’est de nouveau avéré être le principal rival de Parker. Avec le titre en jeu, les deux se sont combattus sans arrêt, mais Parker a quand même ramassé le titre au championnat qui lui revenait. Il a de nouveau remporté son match de qualification et s’est donne à fond ne visant que la victoire dans la principale. Le décompte des points final est 95 pour Parker, 91 pour Shaffer et l'ancienne star du Speedway national canadien John Kehoe a complété le podium du championnat en troisième position avec 69 points.

 

 "J’ai vraiment bénéficié d’une bonne saison et je suis heureux d'avoir gagné deux championnats. Bien que j’aie réussi à dominer la compétition dans la classe vétérans, cela ne signifie pas pour autant que ce fut une partie de plaisir pour moi. Il y avait une bonne vieille rivalité pour la course au titre et personne ne m’a donné un pouce. Bien sûr, ma KX450 Tracker et KX450 DTX de Kawasaki m’ont rendu ma vie un peu plus facile. Ce sont d’impressionnantes machines ", a déclaré Parker

 

Photographies par Winston Grosse & Christopher Rodwell.

 

 Les commanditaires de John Parker Racing 2015: Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, Dunlop Tires, WDC Media Relations

 

Retourner