Nouvelles

John Parker et la nouvelle Kawasaki KX450 DTX prêts à passer à l’action

mai 17, 2016

John Parker attend impatiemment l’ouverture de la saison 2016 de courses sur terre battue (flat track), qui se fait samedi  14 mai au circuit Woodstock Fair Grounds, à Woodstock (ON).

Comme durant les deux dernières saisons, le détenteur de multiples titres de champion canadien et ontarien dispute une fois de plus le championnat en catégorie Vétéran sur les circuits d’un quart-de-mille et en catégorie Open Expert sur les circuits d’un demi-mille. Et comme à l’habitude, il traversera la frontière pour se rendre à Medina (NY) pour disputer le championnat TT Scrambles de Medina, l’une des séries préférées de Parker. Il y visera d’ailleurs un quatrième titre, dont deux consécutifs en 2014 et 2015. La série Medina débutera le dimanche 22 mai.


Pour la seconde année d’affilée, John Parker Racing commanditera et guidera le pilote Dave Pouliot, un talent québécois émergent. Pouliot disposera de deux Kawasaki préparées par Parker Racing.


Selon Parker, « C’est toujours agréable de pouvoir relaxer à la fin d’une saison de course mais, en ce qui me concerne, je ne m’en éloigne jamais vraiment parce que ma machine Parker Racing et mon atelier de mécanique tournent pratiquement toute l’année. Il y a toujours quelque chose à faire et ça ne fait qu’accélérer à l’approche de la saison. Je suis excité à l’idée de pouvoir aider Dave à nouveau. C’est un jeune pilote de flat track très talentueux que je considère presque comme un fils. »

Parker, qui jouit d’une relation de longue date avec Kawasaki Canada et Inglis Cycle Centre, a pris livraison de la Kawasaki KX450 DTX 2016 l’automne dernier et l’a préparée pour la course durant tout l’hiver. Bien que Parker n’ait pas été en mesure de participer à quelques courses sur glace amicales avec ses amis et rivaux, il a pu passer un peu de temps au guidon de la moto radicalement changée ce printemps. Comme il le note, « Kawasaki a effectués des changements subtils sur la DTX depuis sont lancement en 2009 mais, pour 2016, les changements sont importants à tous les niveaux. Pratiquement toute la R et D effectuée sur la moto pour le flat track depuis 2009 a été envoyée à la poubelle et nous avons essentiellement recommencé à partir d’une page blanche. Bien que les résultats aient été probants aux essais, je sais que nous devrons peaufiner certaines choses qui ne peuvent être faites qu’en conditions de course. C’est un monstre! Je l’adore! Nous avons une excellente plateforme de départ et j’ai très hâte de mettre cette machine à ma main. »

En plus de Kawasaki et Inglis Cycle, Parker est heureux d’annoncer que tous les commanditaires qui l’on soutenu pour sa conquête du championnat en 2015 — dont certains le soutiennent depuis plus d’une décennie — seront de retour pour 2016.

« Quand on sait à quel point la concurrence pour la commandite est forte, c’est un énorme vote de confiance pour moi de voir que les sociétés qui m’ont soutenu pendant tant d’années sont à nouveau de retour pour la saison prochaine. Ça me permettra de me concentrer sur ce qui les le plus important à mon niveau, c’est-à-dire la course », déclare Parker.

 

Liste des commanditaires de John Parker Racing pour la saison 2016 : Canadian Kawasaki Motors, Inglis Cycle Centre, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, Dunlop Tires, WDC Media Relations

Retourner