Nouvelles

John Parker est parti pour une saison record sur terre battue en 2016

juin 17, 2016

John Parker a débuté la saison 2016 de courses sur terre battue au Canada avec nombre de victoires, notamment à la première course de la saison le 15 mai, à Woodstock (ON), où il a remporté sa manche de qualification et la finale dans la catégorie Vétéran sur sa Kawasaki 450 de flat track.

Suite à un déluge de pluie dans la nuit de vendredi jusqu'au samedi matin, les courses prévues pour le samedi 14 mai sur le circuit de Woodstock Fairgrounds ont dû être reportées au dimanche après-midi. Le grand nombre de pilotes ontariens, mais aussi de l'Illinois, du Michigan, de New York et du Québec ont passé un jour supplémentaire à Woodstock pour pouvoir disputer les courses.

La fin de semaine suivante, le 21 mai, Parker était au circuit de Paris Speedway, à Paris (ON), où il a une fois de plus aligné les victoires, en qualification ainsi que dans la finale de la catégorie Vétéran. Le clou de l'événement cependant s'avéra appartenir au protégé de Parker, Dave Pouliot, au guidon de deux Kawasaki préparées par John Parker Racing en catégories Pro 450 and Pro Open.

Du haut de ses 18 ans, Pouliot a remporté ses premières victoires en catégorie Pro sur la piste d'un demi-mille et était totalement en feu dans la catégorie 450. Le Québécois a décimé ses concurrents aussi bien en qualification que durant la finale. En catégorie Open, Pouliot a remporté la seconde place de sa qualification et se battait aux avant postes dans la finale lorsqu'elle fût interrompue par un drapeau route suite à une chute en piste. Comme la nuit tombait et que le circuit ne possède pas de lumières, la course ne fût malheureusement pas relancée.

Parker a poursuivi sa série de victoires au sud de la frontière, à Medina (NY), où il était en quête de son quatrième championnat en TT Scrambles. Dans la première course de la saison, le 22 mai, le champion défendant et sa Kawasaki KX450 DTX ont fait main basse sur la victoire dans la manche de qualification ainsi que dans la finale.

Le circuit Welland County Speedway, à Welland (ON) – où habite Parker – a tenu son premier événement comptant pour la saison le 4 juin. Parker a facilement raflé la victoire dans la course de qualification de catégorie Vétéran. Bien que trois pilotes aient anticipé le départ, les responsables n’ont pas sorti le drapeau rouge.

C’est donc un Parker stupéfait, s’attendant à une relance, qui a dû partir en chasse du peloton. Ouvrant les gaz à fond, il a réussi à remonter ses concurrents pour finir en seconde place, très près du vainqueur au fil d’arrivée.

Lors de la deuxième ronde des TT Scramble, le 5 juin, Parker a repris là où il en était deux semaines plus tôt, en remportant sa course de qualification et et menant dans la finale dès le départ jusqu’à l’arrêt de la course sur drapeau rouge à cause d’une pluie violente.

La saison de flat track se poursuivait à Welland le 11 juin sur une piste glissante et poussiéreuse. Au guidon de sa puissante Kawasaki 450, Parker a remporté sa qualification à un train d’enfer. Dans la finale, il est parti en tête et a mené la meute de poursuivants jusqu’à un drapeau rouge occasionné par une chute en piste. Lors de la relance en file indienne, Parker avait tout le peloton à ses trousses. Malheureusement, les pneus de Parker ont succombé à l’alternance de chaud-froid-chaud causée par le drapeau rouge et il s’est fait coiffer pour la première place dans le dernier tour.

« J’ai tenté de m’accrocher à la première place mais j’ai dû me contenter de la seconde vers la fin de la course parce que mes pneus étaient finis et je n’y pouvais plus rien. Mais une seconde vaut toujours mieux qu’une troisième. Dans l’ensemble, c’est un début de saison prometteur, tout a bien été, déclarait Parker. Mes machines ont été de vraies dynamites, c’est vraiment bon! Je suis gonflé à bloc et j’ai hâtes aux course de cet été, au Canada et aux États-Unis, pour empiler les points.
 »

Commanditaires de John Parker Racing en 2016 : Canadian Kawasaki Motors, Inglis Cycle Centre, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, G2 Ergonomics, WDC Media Relations

 

Photos : Bill Petro

http://www.billpetro.tv     http://www.locmx.com


Retourner