Nouvelles

Joey Savatgy étends son avance à Petco Park à San Diego

février 16, 2016

 

Irvine, Californie (14 février 2016) – Le troisième Supercross d’appréciation militaire de Monster Energy s’est déroulé le week-end dernier à Petco Park, San Diego, Californie. Eli Tomac et Wil Hahn qui étaient  en pleine forme se sentaient prêts à poursuivre cet élan vers l'avant dont ils bénéficient dernièrement et donner un bon spectacle pour nos militaires présents. Tamac, après s’être qualifié rapidement, fut en mesure d’exécuter plusieurs passes intelligentes et termine troisième après un départ dans le top 10. Hahn n’a pu transférer à l’évènement principal seulement qu’après la demi-finale. Pour la course 450 finale, Tomac était en cinquième position dès le premier tour avec Hahn en 16e. Tous deux ils se mirent à arpenter les tours rattrapant un coureur à la fois. Après 20 tours de cette course bien animée, Tomac prend la sixième place et Hahn de son cote fini 13e. 

 

“En faisant cette entrée dans la finale de la soirée, j’étais fier et peut dire que c’était une des meilleures journées de la saison à date”. Explique Tomac. “ J’étais vraiment excité de pouvoir participer à la course finale car j’avais terminé la demi-finale en troisième position. J’ai bénéficié d’un départ dans le top cinq mais je n’ai pas pu exécuter certaines passes assez rapidement et je termine sixième. La piste était difficile ce soir, mais nous avons appris beaucoup et avons déjà hâte à la semaine prochaine. ”

 

 “ En tous points, la journée s’est bien déroulée,” explique Hahn. “Ma vitesse et mon niveau de confort se sont améliorés considérablement et je me suis senti épaulé par toute l’équipe. Je n’ai qu’à continuer à travailler fort et je suis confiant que les résultats vont suivre. ”

 

Comme cette fin de semaine était celle de la Reconnaissance Militaire, Monster Energy Kawasaki et Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki se sont vus invités à bord du fantastique porte-avions USS Midway Museum. Eli, Wil et Chris ont tous pu visiter le porte-avions avant d'enfiler les uniformes et filmer un vidéo spécial "Top Gun" pour la cérémonie d'ouverture.

 

 Cette fin de semaine, l’équipe  Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a fait son entrée à San Diego pour la deuxième fois de la saison 2016. Joey Savatgy et Chris Alldredge sont arrivés à la piste en tenue spéciale bleu, blanc et rouge en soutien pour l'armée américaine. Savatgy et Alldredge ont pu être transférés directement à la principale respectivement en deuxième et cinquième position. Dans l'événement principal, nos deux pilotes Kawasaki sont sortis de la porte de départ avec leurs meilleurs départs combinés de l'année. Avec Alldredge à l'avant et Savatgy en seconde place, dès la fin du premier tour. Malheureusement, après avoir mené pendant deux tours, Alldredge rencontré des problèmes le forçant à se retirer de la compétition. Pendant ce temps, Savatgy a pu continuer son chemin et prendre la tête Il remporte la victoire et amasse de précieux points d'avance pour Dallas.

 

 “C’était une vraie bonne journée pour moi,” explique Savatgy. “Je me suis qualifié en deuxième place  en demi-finale. Dans la course principale, je bénéficiais d’un bon avantage et me sentais prêt pour la victoire. C’est malheureux que mon co-équipier ait eu de problèmes avec sa moto. Par la suite je me suis dit qu’il fallait tenir bon et courir ma propre course. Il a fallu que j’adopte une attitude défensive car je sentais la pression des autres coureurs derrière moi. Après quelques tours consistants, j’ai été en mesure de tracer mes propres lignes et garder cette avance jusqu’à la fin de la course.”

 

“Ma journée s’est vraiment bien déroulée,” explique Alldredge. “J’ai débuté la journée avec une des meilleure pratique à date et suis rentré aux qualifications avec confiance. Dans la demi-finale j’ai bénéficié d’un bon départ mais commit une toute petite erreur et du me battre pour remporte une cinquième place. Pour la course principale j’ai eu un bon départ. J’ai vraiment levé de la ligne de départ et fut à la tête dès la première courbe. Je me sentais vraiment bien et senti que je serais en mesure d’effectuer les 15 tours mais malheureusement j’ai eu un problème avec la moto et fut obligé d’abandonner. Je suis impatient de reprendre ça la semaine prochaine.”

Retourner