Nouvelles

Joan sur la 1re rangée, à Assen

avril 26, 2010

Championnat du monde de Supersport, à Assen, aux Pays-Bas, le 24 avril 2010
Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara ont tous les deux très bien performé lors des qualifications, à Assen. Joan a obtenu la 4e position de la 1re rangée alors que Katsuaki à obtenu la 7e position de la 2e rangée.

Lascorz, le meneur du Championnat, n'a pas réussi à trouver rapidement une solution lui permettant d'améliorer son temps de tour. Joan et son équipe ont travaillé fort pour transformer le réglage ayant fait d'eux les vainqueurs de Valence lors de la dernière manche, en réglage adapté et compétitif pour le circuit d'Assen qui est très différent.

Leurs efforts ont porté fruit et Joan est heureux de ses perspectives pour la course de dimanche. En effet, lors de la course à Portimao, au Portugal, il est également parti 4e de la grille de départ et fini 2e, à seulement 0,031 seconde de la victoire.

Fujiwara a également fait face à quelques problèmes lors des essais, mais grâce à la concentration et à l'engagement de l'équipe et du pilote, Katsuaki a fait certains réglages clés pour s'adapter à la partie plus rapide du circuit d'Assen récemment modifié. La célébrité japonaise a obtenu une position respectable sur la grille de départ, soit la 7e, en franchissant la ligne d'arrivée une seconde après Kenan Sofuoglu qui partira en pole position.

Les conditions se sont montrées presque parfaite à Assen, on n'attend pas de pluie, mais un soleil printanier pour la course sur le circuit de 4,542 km, à Assen.

Joan Lascorz : « La première rangée pour nous, ce qui est toujours un bon résultat après les qualifications. Nous avons rencontré certaines difficultés en fin de semaine et avons fait de nombreux réglages sur la moto. Ce matin, je n'étais pas des plus rapides, mais nous avons apporté de bonnes modifications et trouvé les réglages adéquats. Le nouveau virage sur la dernière section de circuit est rapide! Sofuoglu a été rapide ici, mais nous verrons lors de la course. Au Portugal, nous avions cru impossible de prendre les devants et le même scénario pourrait se reproduire ici. Nous devons vérifier les pneus lors des essais pour voir lesquels sont les plus appropriés, mais partir de la 1re rangée c'est excellent. »

Katsuaki Fujiwara : « Nous avons amélioré les réglages de la moto et partirons de la 2e rangée. Nous sommes beaucoup plus performants qu'hier, mais nous avons encore quelques difficultés à la sortie du petit virage en épingle à cheveux, lors de prise de virage difficile. Nous nous sommes grandement améliorés sur tout le reste du circuit. Et bien sûr, ici à Assen, il est plus important de cibler les virages à haute vitesse que ceux à basses vitesses. Nous devons choisir quels pneus chausser lors des essais, nous n'en savons rien pour le moment. Nous essaierons le circuit et prendrons ensuite une décision. »

 

 

Retourner