Nouvelles

Joan et Tom prêts à respirer de l’air de la montagne

août 30, 2011

WSBK, Nürburgring, Allemagne le 30 août 2011 - Le circuit des collines de Nürburgring accueille la dixième manche du WSBK cette saison avec deux pilotes Joan Lascorz et Tom Sykes qui sont fins prêts et disposés à répondre à fond à la dernière possibilité de marquer des points.

Le circuit le plus évocateur et célèbre d'Allemagne, Nürburgring, situé dans les montagnes de l'Eifel au nord-ouest du pays, était le lieu choisi l’an dernier pour révéler le dernier modèle de la Ninja ZX-10R de Kawasaki et c’est en Australie cette année qu’elle a fait ses débuts en compétition.

Lascorz et Sykes ont eu des résultats positifs cette année et nous ont démontré une attitude bien  compétitive à ce qui a trait à la synchronisation des réglages et pneus. Lascorz a marqué deux places au cinquième rang en tant que recrue WSBK et Sykes a remporté le concours Superpole à Misano. Ils ont manqué le podium d'une place au même endroit.

A date, Lascorz a monté en 11e position dans le classement du championnat tandis que Tom est à seulement  à15 points du top dix, à la 14e place.

Troisième pilote officiel de Kawasaki, Chris Vermeulen, travaille toujours pour récupérer d’une blessure au coude gauche mais, sera malheureusement absent de la course allemande. La 11e manche du championnat aura lieu à Imola le 25 septembre prochain, donnant plus de temps à Chris pour atteindre la pleine forme.

Sykes est de retour à l'action, lui aussi, victime d'une blessure causée par une chute majeure lors d’une pratique à Silverstone. Il s’est fait rouer de coups et a souffert d'un os ébréchée à la cheville droite. Maintenant guéri, il se dit prêt pour la course sur le circuit de 5,137 km en Allemagne, après un mois de congé à se remettre en forme.

Notons que Joan a pris part,  peu après Silverstone, à une manche du Championnat Britannique Superbike qui avait lieu à Brands Hatch, une ancienne installation de la WSBK, dans l’espoir de se tenir fin prêt et pour accumuler plus de temps sur la piste pour ses débuts de la saison de la WSBK. Sans la pression d'essayer de marquer des points vers le championnat, il a appris plusieurs leçons qu'il espère les mettre en action cette fin de semaine à Nürburgring.

Retourner