Nouvelles

Joan cinquième après la course la plus ardue de 2010

mai 17, 2010

WSS, Kyalami, Afrique du Sud, le 16 mai 2010
Joan Lascorz a conclu sa fin de semaine à Kyalami à seulement quelques points de la position de tête du championnat, et ce, malgré une cinquième place. Il s'agissait de la première fois que le pilote ne montait pas sur les marches du podium cette saison.

Le coureur espagnol n'a pu configurer sa moto adéquatement pour affronter le circuit cahoteux difficile, et malgré ses efforts, n'a pu rattraper les pilotes de tête après s'être qualifié huitième à la grille de départ.


Katsuaki Fujiwara (Kawasaki Motocard.com) s'était qualifié dans les départs de tête, mais il a aussi eu de la difficulté à conserver son rythme et a ainsi éventuellement glissé de la quatrième à la 12e position, se battant pour avancer de chaque position au cours de la course. Ses pneus lui offraient une bonne adhésion ce qui lui a permis de faire des progrès, mais dès que l'adhésion a diminué en raison de l'intensité du rythme de la course et des conditions du circuit, il a reculé. Kats se positionne maintenant au 10e rang, avec un coussin de 9 places jusqu'à la prochaine course.

Au septième tour en Amérique le 31 mai prochain, chaque pilote officiel de Kawasaki Ninja ZX-6R cherchera une amélioration réelle de ses chances puisque la piste Miller est très différente de celle de Kyalami, bien qu'elle soit aussi située en haute altitude.

Joan Lascorz: « Nous avons fait quelques changements ce matin, et ça ne se déroulait pas si mal lors de la course, mais nous avons perdu de l'adhésion tôt dans la course, après le troisième ou le quatrième tour. Je n'ai ainsi pas pu pousser ou freiner à fond. Je ne suis pas satisfait de cette position, et nous avons perdu quelques points. Cependant, nous savions que cette piste serait l'une des pires pour nous, d'après notre expérience difficile ici l'an dernier. Nous devons continuer à travailler et nous serons prêts à nous battre avec eux la prochaine fois en Amérique. »


Katsuaki Fujiwara: « Nous avons performé en début de course et nous étions en qualification. J'ai pris un départ correct, et tout se déroulait bien durant les quatre ou cinq premiers tours. Toutefois, lorsque nous avons moins d'adhésion, la moto ne tourne pas bien sur cette piste. La surface est cahoteuse et peu stable.  Les bosses font glisser la moto, ce qui fait qu'il est difficile de conserver son rythme. Je me suis battu ardemment cette fin de semaine, comme nous tous, et nous recommencerons à Miller. »

 

 

Retourner