Nouvelles

Jake Weimer sacré "Roi de Bercy"

novembre 14, 2012

Le coureur américain de l’équipe de la Monster Energy Kawasaki Jake Weimer a été sacré "King of Bercy" à l'issue des trois finales qui avaient lieu à Bercy près de Paris.

Le Supercross de Paris Bercy est depuis près de trente ans le plus grand événement de Supercross en Europe, et cette année encore, ce fut un énorme succès avec un stade complet pendant trois soirs! De retour à Paris après une première expérience l'année dernière, Jake Weimer a su combien il est difficile de participer à un événement de trois soirs. Il a impressionné ses adversaires quand il a remporté la course de qualification, la «course américaine» et l'événement principal vendredi! Samedi s’est déroulé pareillement avec trois victoires, y compris bien sûr l'événement principal, Jake s’est présenté à la dernière soirée en tant que meneur global. Ce fut une soirée difficile pour Jake qui a dû faire face à un ambitieux Eli Tomac; son co-équipier qui a remporté la dernière épreuve principale, mais avec une deuxième position Jake avait atteint son but et est devenu le 21ième roi de Bercy.

Dans la catégorie SX2 Valentin Teillet a remporté quatre des six courses de qualification, mais il a manqué le trophée du «Prince de Bercy" due à une chute et une perte de temps à redémarrer sa moto. Avec une victoire aux qualifications, vendredi et samedi, et deux succès impressionnant, le dimanche, le Champion d'Europe SX2 2012 a quand même eu une bonne fin de semaine à Paris.

Jake Weimer: «Je me suis rendu les choses difficiles, mais je n'étais pas surpris de voir que j’étais assez nerveux le dimanche. Il était important pour moi de terminer la journée et j'ai roulé prudemment et serré. Les trois soirées fut éprouvantes pour les nerfs. Je savais qu’il fallait bien faire la première soirée pour avoir une chance de remporter la victoire. Ensuite, pour la deuxième soirée j’ai continué cet élan et venue la troisième soirée, j’ai su que je pouvais tout décrocher! C'est un peu comme un petit championnat en soi et ce n'est pas facile, et je suis content d'avoir réussi à le faire! C'est vraiment génial d'être le Roi de Bercy parce que tous mes héros y sont venus, couru et gagné ici. C'est ma deuxième année à Paris et je me suis amusé en 2011, mais la chance m’a manqué. Cette fois je voulais vraiment gagner. Il est étonnant de pouvoir monter dans l'avion en sachant que je pourrai inscrire cet évènement à ma liste de réalisations. "

Valentin Teillet: «J'étais un peu stressé quand je suis arrivé car je n’avais pas participé à des Supercross depuis plusieurs années et cette course à Bercy est un élément très important du monde de la course. J'aime le Supercross, mais mon objectif principal est le Championnat du Monde Motocross. Je n'ai pas couru tellement SX dans le passé. Nous avons travaillé dur pour préparer ce retour avec Jacky Vimond, et ce soir, nous pouvons être fiers du résultat. J'ai perdu toutes mes chances pour la victoire finale le vendredi, mais j'ai pu récupérer et je savais que je ne pourrais pas m’attendre à plus d'une double victoire le dimanche. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir sur la piste, je me suis senti plus fort chaque jour et j’aurais aimé avoir une quatrième soirée de course! Aussi c'était réconfortant d’avoir un si bon soutient de la foule, en particulier le samedi, comme de nombreux fans de ma Vendée natale étaient venu à Paris pour m’encourager. Je tiens à remercier chacun d'entre eux et bien sûr mon équipe.

Retourner