Nouvelles

Jacob Hayes de l’équipe Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki remporte Fresno et demeure à égalité pour le Championnat.

avril 7, 2015

 

Irvine, Californie (29 avril 2015) -. Pour la deuxième semaine consécutive l’équipe Babbitt’s Monster Energy  / Amsoil Kawasaki  termine 1-2 à l’Amsoil Arenacross. Jacob Hayes a fait preuve de consistance et remporte la  victoire au classement général.  Matt Goerke fini deuxième. Goerke qui a remporté le holeshot s’est emparé de l’évènement principal et Hayes fini en deuxième place. Mais un empilage dans la deuxième course de la soirée a forcé  Goerke qui s’est vu redescendre à la septième place tandis que Hayes termine gagnant. Avec un score de 2-2, Hayes a remporté la victoire de la soirée et il est maintenant à égalité au pointage. Il ne reste qu’une seule course au championnat. Chris Blose de son coté, a été forcé vers l’avant aux deux évènements principaux et fini  4-7 avec une sixième place au pointage.

 

L'équipe Babbitt a commencé la soirée avec Blose qui aux pratiques était le plus rapide mais qui s’est écrasé lors de la course de qualification ce qui a permis à Goerke de remporter la victoire. Goerke a continué sur la même veine dans la première course de l’évènement principal, où il a attrapé le holeshot au guidon de son KX™250F  qui s’est débattu aux côtés de Hayes en deuxième place. Blose termine au pied du podium en quatrième position.

 

 Après sa victoire, Goerke a sélectionné la mallette indiquant qu’aucun coureur ne serait inversé sur la grille pour le deuxième événement principal. Goerke cherché à avoir un autre holeshot jusqu'à ce qu'un des coureurs qui le suivait lui passe sur le dos le jetant à terre lui aussi ainsi que Blose. Hayes a émergé à la deuxième place en menant une fière lutte pour le podium et remporte la première place suivi par Goerke qui finit avec 1-7 et Blose reste au sixième rang.

 

"Ce soir, ça ressemblait à la semaine dernière", a déclaré Hayes. Je ne me sentais pas bien en pratique, mais j’ai quand même pu faire une course de qualification solide et j’ai essayé de me reprendre aux  événements principaux. J’ai couru une course principale de manière réfléchie et Goerke qui lui-même avait lui aussi fait une course géniale a fini derrière lui. Dans la deuxième course principale, j’ai gardé une course bien serré. Je me suis battu constamment  pour la deuxième course et je suis heureux de remporter la victoire pour les deux. On est nez à nez pour la fin de semaine prochaine à Las Vegas et il va y avoir de la bagarre. Je suis surexcité. "

 

La course au Championnat de l’ Amsoil Arenacross se dirige maintenant à la ronde finale qui aura lieu à Las Vegas samedi où Hayes est à égalité en tête du championnat. Goerke se trouve à seulement sept points derrière en troisième place et Blose encore neuf points derrière lui en quatrième position. Avec tous les trois coureurs en lice, Monster Energy Team Babbitt / Amsoil Kawasaki se trouve en position de gagner leur sixième championnat consécutif d’Arenacross.

 

 

Résultats

 

 

 

Course au Championnat Amsoil Arenacross

 

Centre Save Mart Center – Fresco, Californie

 

Samedi le 25 avril 2015

 

 

 

Classement Arenacross

 

1.     Jacob Hayes, Liberty, N.C., Kawasaki (2-2)

 

2.     Matt Goerke, Temecula, Calif., Kawasaki (1-7)

 

3.      Ryan Breece, Athol, Idaho, Yamaha (5-3)

 

4.      Cory Green, Nowata, Okla., Suzuki (6-4)

 

5.      Kyle Regal, Grand Prairie, Texas, Husqvarna (11-1)

 

6.     Chris Blose, Phoenix, Ariz., Kawasaki (4-8)

 

7.      Gavin Faith, Fort Dodge, Iowa, Husqvarna (3-10)

 

8.      Dave Ginolfi, Boston, N.J., KTM (9-5)

 

9.      Travis Sewell, Westville, Ind., KTM (7-11)

 

10.  Bobby Kiniry, Holland Patent, N.Y., Yamaha (8-13)

 

 

 

Classement au Pointage Arenacross

 

1.     Jacob Hayes, Liberty, N.C., Kawasaki - 140

 

2.      Kyle Regal, Grand Prairie, Texas, Husqvarna - 140

 

3.     Matt Goerke, Temecula, Calif., Kawasaki - 133

 

4.     Chris Blose, Phoenix, Ariz., Kawasaki - 124

 

5.      Gavin Faith, Fort Dodge, Iowa, Husqvarna - 124

 

6.      Cory Green, Nowata, Okla., Suzuki - 123

 

7.      Travis Sewell, Westville, Ind., KTM - 109

 

8.      Bobby Kiniry, Holland Patent, N.Y., Yamaha - 97

 

9.      Gared Steinke, Temecula, Calif., KTM - 89

 

10.  Steven Mages, Sardinia, Ohio, KTM - 78

 

Retourner