Nouvelles

Jabouri retrouve son aplomb, lors de la course de Supermoto, sur invitation de Parker Bros…

juillet 25, 2008

Lors de la fin de semaine du championnat national Pièces Canada Superbike qui s'est déroulé sur le « grand » circuit de Mosport, un événement parallèle, soit la course de Supermoto sur invitation, a aussi eu lieu sur le circuit voisin Rider Development Track. L'événement organisé par le concessionnaire de sports motorisés Parker Bros. a eu beaucoup de succès et tous aimeraient que la course devienne annuelle.

Pour le pilote de Mississauga âgé de 16 ans, Adam Jabouri, c'était également l'occasion de se rattraper, après la difficile course à Parry Sound quelques semaines plus tôt. « J'étais beaucoup plus détendu à l'approche de la fin de semaine qu'en fin de semaine dernière, à Parry Sound. J'ai changé légèrement d'attitude et j'étais là avant tout par plaisir », a dit Jabouri après la course.

Du plaisir, il en a eu, en effet ! Monté sur sa Kawasaki, Jabouri a fini 3e, derrière Aaron McDonald, le vainqueur de la course de championnat national, et Dave Arnold, l'ancien vainqueur. Jabouri a pris un excellent départ et s'est placé 2e, juste derrière Arnold, mais n'a pas pu résister aux attaques de McDonald, qui a livré une bataille sensationnelle avec Arnold. Erik McAdam, de l'équipe Nexo, et Shane Waters, de l'équipe même de Parker Bros., ont pris part à l'autre bataille épique. Ces deux derniers ont rivalisé pour la 7e place, durant le 12e tour final !

En 3e position, Jabouri s'est retrouvé à la course seul, car juste avant la course, son adversaire habituel, Peter Marcelli de l'équipe Suzuki, s'est aperçu que son pneu arrière était crevé. Il a alors emprunté une moto en vitesse, mais cette dernière est tombée en panne sèche avant la mi-course !

« J'ai pris de bons départs toute la journée. J'ai donc gagné quelques places à la course de qualification, ainsi qu'à la course finale. Par conséquent, il a été plus facile de garder les devants toute la journée. C'est à force de m'entraîner et de répéter encore et encore les principes de base », a expliqué Jabouri.

Le grand circuit de Mosport a accueilli les équipes de courses les plus importantes et l'équipe NCR Ducati a visité les lieux et passé du temps avec l'équipe Jabouri Racing. Le premier pilote de l'équipe NCR Ducati, Valter Bartolini, d'Italie, est un ancien champion européen de SuperMoto et le pilote de la catégorie Sport Twins, Patrick Chartrand a déjà participé à plusieurs courses de SuperMoto nationales.

« Nous sommes très satisfaits de la combinaison à laquelle nous sommes arrivés », a déclaré le directeur de l'équipe Louey Jabouri. « De un, la KX450 est une moto formidable et bien que nous ayons fait la mise au point pour des circuits courts, avec des pneus Bridgestone spécialement conçus pour les SuperMoto, une suspension Pro-Action et un moteur RK Engines - nous avons quand même réussi à monter sur le podium. Je suis également très heureux qu'Adam ait retrouvé son aplomb ! »

À venir : le SuperMoto X-FEST qui se tiendra sur le circuit pittoresque de Mecaglisse, les 26 et 27 juillet, dans les Laurentides au Québec. Ne manquez donc pas la plus grande course de Supermoto au Canada !

Retourner