Nouvelles

Imola sera la prochaine étape pour Sykes et Lascorz.

septembre 23, 2011

WSBK, Imola, en Italie, le 20 septembre 2011 - Le très célébrissime circuit d'Imola, reconnu mondialement pour son Grand Prix de Formule 1, accueillera la 11e ronde du championnat WSBK cette fin de semaine, avec Joan Lascorz et notre récent grand vainqueur de Nürburgring Tom Sykes qui est une fois de plus prêt pour l’action.

Sykes et Lascorz débarquent avec une expérience très positive acquise avec les récents tests sur le circuit de Misano, tandis que le troisième membre de l’équipe, Chris Vermeulen, devra s’abstenir de la course, sa forme physique n’étant pas tout à fait revenue à 100%.

Notons que Tom Sykes qui profite des séances des derniers tests, se place second, avec des pneus de compétition  le rendant le plus coureur le plus rapide aux qualifications. Tom arrive donc à Imola avec l'élan que sa nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R lui a procuré lors de la dernière victoire à Nürburgring. Et pour mousser son niveau de confiance, il pourra visionner ses prodigieuses performances de l’an dernier au guidon de l’impressionnante Kawasaki Ninja ZX10R 2010.

La fin de semaine allemande de Sykes qui fut assez mémorable, et le porte 11e dans le classement général, avec Lascorz quelques points derrière en 13e. Les deux coureurs auront les trois derniers tours, et une notation pour les six points restants améliorant leur chance à s’élever dans le classement général.

Roberto Rolfo et Mark Aitchison (de l’équipe Pedercini Kawasaki), en terrain connu à Imola qui est leur piste maison convoiteront les premières places aussi. A date Rolfo est 18e au total, et Aitchison 19e.

Tom Sykes: «Nous avons eu une bonne fin de semaine en Allemagne et nous n'aurions pas pu souhaiter mieux. Gros merci à tous les membres de mon équipe et à Kawasaki. Avoir cette victoire à notre actif nous rend euphoriques et on va bâtir là-dessus. Nous sommes allés à Misano pour un test la semaine dernière et nous sommes les plus rapide lors des qualifications, on se retrouve  les deuxièmes plus rapide avec des pneus de compétition. J’espère en fin de semaine à Imola que nous bénéficierons du même savoir-faire. La piste d’Imola est très caractérielle avec ses arrêts et départs, une piste étroite qui ne laisse pas tellement de place pour l'erreur. J'espère que nous pourrons être encore plus forts que l'an dernier et si c'est le cas nous pourrions bien déguster le champagne à nouveau. On sait qu’il ne faut pas se laisser emporter et garder la tête froide pour utiliser judicieusement l’expérience que nous avons acquise à l'épreuve de Misano. "

Joan Lascorz: «Nos récents tests se sont bien déroulés à Misano et nous avons essayé quelques nouveaux réglages sur la moto. J’étais ravi de me faire aider dans certaines zones pour améliorer la performance du châssis. Nous irons à Imola en gardant en tête qu’il faut être consistant dans nos réglages dans le but d’obtenir une position enviable sur la grille du Superpole. Il se peut que le circuit d’Imola soit une très bonne piste pour nous, mais nous aurons à travailler pour nous assurer une position à la tête afin d’acquérir le meilleur résultat possible dans chaque course. "

Retourner