Nouvelles

Imola Offre à Salom et Parkes la Chance de Briller Encore une Fois.

septembre 23, 2011

WSS, Imola, en Italie, 20 septembre 2011 – Le duo de pilotes ZX-6R David Salom et Broc Parkes de Kawasaki Provec Motocard.com se sont amusés lors d’un essai récent à Misano et espèrent maintenant  ramasser d’importants résultats à la prochaine ronde qui aura lieu à Imola.

Le circuit classique italien commencera par une série de trois courses de fin de saison en succession rapide - Imola, Magny-Cours et Portimao - avec des circuits vallonnés et célèbres en Italie pour leur haute vitesse qui procurera un défi particulier pour tous les coureurs et leurs montures.

Imola est une nouvelle épreuve pour Salom au guidon d’une Kawasaki à la WSS en dépit du fait qu’il n’a rejoint l’équipe Provec Motocard.com que l’hiver dernier. Il est présentement deuxième au classement général du championnat après avoir marqué deux podiums et deux positions de tête (pole positions) à date. Salom fait preuve d’une consistance sans égale dans la classe de cette année en se plaçant jamais sous la 8e et ce, pour les chacune des neuf courses jusqu'ici.

Parkes est particulièrement enclin à revenir dans l'action alors qu'il a quitté le circuit des tests des deux derniers jours à Misano ayant trouvé le réglage avant  idéal et il est maintenant prêt à  remporter la victoire aux trois derniers tours. A date pour ses 79 départs, Broc a une carrière de six victoires WSS et 27 podiums. A l'heure actuelle, il est au quatrième au rang du classement et a seulement huit points de retard sur son coéquipier Salom.

Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo  de Lorenzini par Leoni Kawasaki ont affiché des résultats cohérents dans plusieurs des dernières courses, avec Roccoli notamment qui s’est vu décrocher deux places successives au top-cinq. Il est désormais neuvième du championnat, Iannuzzo 15e

David Salom: «Nous avons eu un bon test à Misano et nos temps étaient encore plus vite que la course de la fin de semaine. C'était une période positive et nous avons essayé quelques nouvelles choses avec la suspension et la géométrie. Nous avons eu un nouveau moteur aussi. Il est pas mal plus vite. Imola est un circuit rapide et nous aurons besoin de toute la vitesse pour y  arriver. La piste elle-même a beaucoup de hauts et de bas et il y a beaucoup de bosses,  ce circuit est semblable à celui que nous utilisons pour les tests en Espagne. Je pense que ce sera un bon endroit pour nous et pour notre moto. "

Broc Parkes: «Je suis vraiment impatient d’entamer les trois derniers tours, car ils devraient vraiment compter pour nous. Je dois aller à Imola avec une attitude positive et le classement final sera probablement dévoilé seulement qu’à la dernière ronde. Les dernières courses ont lieu sur des circuits que j'affectionne particulièrement et où la moto fonctionne bien. Espérons que nous pourrons remonter sur le podium cette fin de semaine. Nous avons essayé un tas de trucs aux essais de Misano et nous venons vraiment de confirmer un certain nombre de choses. Je me sentais comme si je revenais de ravoir ma moto et nos chronos étaient vraiment bons. Nous avons amélioré les temps que nous avions faits durant les fins de semaines de l'été, ce qui montre que nous progressons toujours. "

Retourner