Nouvelles

Il a été confirmé que Lascorz participera à sa deuxième saison sous les couleurs de Kawasaki. Il a fini 3e au classement général du Championnat.

septembre 11, 2009

Le dimanche, sur le circuit de Nürburgring, Joan Lascorz s'est assuré une belle place sur le podium, ce qui lui a permis de prendre la 3e place au classement général du Championnat.

 

Son dernier succès sur le circuit est survenu peu après que son équipe ait confirmé que, l'année prochaine, Lascorz allait, une fois de plus, courir officiellement sous les couleurs de Kawasaki.

 

En signant de nouveau avec Kawasaki Provec Motocard.com, Lascorz prolonge un partenariat qui a déjà permis d'avoir d'excellents résultats, et qui promet des résultats encore meilleurs pour le futur.

 

Dans la course de 19 tours qui a eu lieu sur le circuit de Nürburgring, Lascorz a pris un bon départ aux commandes de sa Ninja ZX-6R et il a maintenu le rythme à un niveau élevé tout au long de la course. Il a mis de la pression sur Eugene Laverty dans le dernier tour, mais malheureusement il a raté la deuxième place de seulement 0,141 seconde. Toutefois, grâce aux 16 points qu'il avait gagnés en Allemagne, Lascorz a pu conserver la 3e place au classement du Championnat. Il a tout de même dix points d'avance sur Kenan Sofuoglu, alors qu'il reste encore trois manches à courir.

 

Katsuaki Fujiwara était également de la partie dans la course aux premières places jusqu'à ce qu'il tombe au 6e tour, alors qu'il avait mis les gaz pour se maintenir en 5e position. Actuellement il occupe la 11e place au classement général du Championnat.

 

La prochaine manche aura lieu à Imola, le 27 septembre.

 

Commentaires de Joan Lascorz : « C'était une bonne course, j'étais à l'aise derrière Laverty, puis j'ai pensé que je pouvais le dépasser. Seulement, lorsque j'ai mis les gaz tout en modulant la puissance du frein, cela s'est avéré difficile à réaliser. Quoi qu'il en soit, je suis troisième au classement général du Championnat et c'était là notre objectif du jour. Maintenant, je veux aller à Imola et continuer à me hisser vers le sommet. »

 

Commentaires Katsuaki Fujiwara : « J'ai perdu l'avant de ma moto juste à l'entrée de la zone des chicanes, alors que je poussais pour tenter de revenir à une position de premier plan. Je ne faisais pourtant rien d'autre qu'attaquer. J'ai encore de grandes motivations et je suis impatient d'être à Imola pour la prochaine manche. »

Retourner