Nouvelles

Hoyer s’offre 3 des 4 podiums lors de la première course du Championnat qui a eu lieu en fin de semaine dernière.

novembre 13, 2009

Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki a entamé le Championnat canadien d'Arenacross avec une équipe entièrement canadienne.  

  

Kamloops, Colombie-Britannique le 9 novembre 2009. Les deux premières manches du Championnat canadien d'Arenacross Nex-Trax ont eu lieu la fin de semaine dernière. L'équipe Leading Edge est arrivée en force sur le circuit Heritage de Chilliwack, en Colombie-Britannique, pour lutter contre les meilleurs pilotes de courses d'intérieur du Canada avec une équipe entièrement canadienne. Teddy Maier, champion en titre du Championnat national canadien MX2, étant dans l'incapacité de concourir, l'équipe a choisi Brady Sheren, natif de Colombie-Britannique et participant de longue date au Supercross, Brock Hoyer, natif de Williams Lake et champion en titre de l'Arenacross Lite, et Kris Foster originaire de Kamloops. C'est donc une équipe composée uniquement de Colombiens-Britanniques qui participera à ce Championnat..

 

Le vendredi, dès le départ de la course, Brock Hoyer a démontré qu'il faisait partie des hommes à battre. Il a fait partie du peloton de tête de chaque épreuve éliminatoire et de course principale. Le vendredi, il a finalement terminé en 2e position dans la course principale du Lites et il a confirmé sa forme en finissant 3e dans la course principale de l'Open. La journée de samedi a été presque identique. En effet, Hoyer a gagné sa première épreuve éliminatoire et il a continué sur sa lancée pour finir une fois de plus en 2e dans l'événement principal du Lites. Malheureusement, il a été pénalisé, tout comme le vainqueur de la course, Kyle Beaton, d'une pénalité de 5 positions pour ce qui a été considéré comme un saut au départ de la course. Pourtant, loin de se décourager, Hoyer s'est aligné pour la course principale de l'Open et une fois de plus il a fait monter sa Kawasaki KX250F Monster Energy/Leading Edge sur le podium. Tout au long de cette fin de semaine, Hoyer a raflé les podiums et acquis beaucoup de confiance avant les manches 3 et 4 qui auront lieu la fin de semaine prochaine.

 

Bien qu'il soit encore convalescent suite a une méchante grippe et qu'il n'est passé que très peu de temps sur sa nouvelle moto, Brady Sheren, a montré pourquoi il avait été capable de participer aux 3 dernières saisons du Championnat AMA Supercross. Il a été à deux doigts du podium les deux soirs. Le vendredi, il a fini 4e dans la course principale de l'Open et le samedi, il a encore fini 4e dans la course principale du Lites. Sans doute que la fin de semaine prochaine, alors qu'il aura eu plus de temps pour récupérer et apprivoiser sa moto, il fera partie du peloton de tête.

 

Kris Foster venait de récupérer d'une blessure qu'il avait eue pendant l'été, mais cela n'a pas empêché ce natif de Kamloops de trouver le cercle des vainqueurs. Il a remporté la dernière course au coude à coude qui a eu lieu le vendredi. Cette manifestation spectacle, amicale,  oppose les pilotes dans des duels au coude à coude, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un pilote. Le vendredi, après avoir résisté à la charge de Lee Coutts, Foster a remporté la victoire.

 L'équipe a gagné le droit de retourner à Chilliwack pour les manches 3 et 4 du Championnat Canadian d'Arenacross qui se dérouleront la fin de semaine prochaine.

 

Pour plus d'informations et voir les dernières photos, veuillez visiter le blog de Leading Edge http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

 

L'équipe tient à remercier sincèrement ses commanditaires grâce auxquels elle peut participer au Championnat d'Arenacross du Canada :

Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor,  Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, C4MX, Hinson, Pirelli, Podium Grafix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

Retourner