Nouvelles

Hayden remporte le Supersport à Laguna Seca

août 15, 2007

Roger Hayden, de l’équipe de Kawasaki Monster Energy, a remporté la victoire de l’épreuve AMA Supersport, dans le dernier virage du dernier tour de la course sur le circuit Mazda Raceway à Laguna Seca, à Monterey, en Californie.


Hayden, qui participe aussi au Grand Prix Moto cette fin de semaine en tant que pilote invité par Kawasaki, a commencé la fin de semaine au meilleur de sa forme en alignant un nouveau record de piste et en s’accaparant la pole position. Pendant la course, il a fait un excellent départ et a pris la tête dès le troisième tour. Il a été doublé sur la fin de la course, mais a su rester suffisamment proche du pilote de tête pour le dépasser au dernier tour et empocher la victoire.

« Ça a été une grande course », a déclaré Hayden. « Je me suis battu jusqu’à la fin mais, quand j’ai appris que le meneur au classement général avait fait une chute, j’ai voulu obtenir le maximum de points. Mon objectif cette saison a été de gagner le championnat Supersport. J’ai dit à mon équipe que je n’allais pas oublier cet objectif, même si je participais aussi le Grand Prix Moto. ».

Avec cette victoire, Roger passe en tête du championnat et se crée une confortable avance de 13 points sur son coéquipier Jamie Hacking.

Steve Rapp, pilote de l’équipe Kawasaki Attack, a aussi fait une bonne course aux commandes de sa Kawasaki ZXMC-6R. Il a pris un bon départ, ce qui lui a permis de rester collé aux meneurs de la course. Il a pu profiter de la chute d’un coureur pour finir troisième et se placer sur le podium de l’AMA Supersport pour la deuxième fois cette l’année.

« J’ai enfin pris un excellent départ », a déclaré Rapp, « J’ai simplement essayé de rester près du groupe de tête et quand les pilotes devant moi faisaient des erreurs, je les dépassais. C’est bon d’être sur le podium après ma chute pendant les essais d’aujourd’hui. ».

La Kawasaki Monster Energy de Hacking a eu un problème avec son pneu avant, mais a malgré tout bien roulé.  Il a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position, ratant de peu le podium.

« J’étais déçu parce que j’étais très confiant cette fin de semaine, surtout après avoir pulvérisé le record de piste aux essais, » a déclaré Hacking. « Après avoir réalisé que j’avais un problème avec mon pneu avant, j’ai juste essayé de me concentrer et de conduire à un rythme qui me convenait. Mais ensuite, j’ai tellement perdu le contrôle de l’avant dans l’avant dernier tour que j’ai bien cru que j’allais terminer la course dans les Salinas. J’étais vraiment content d’atteindre la ligne d’arrivée et d’avoir obtenu quelques précieux points. ».

Après sa chute lors du second tour au circuit de Barber Motorsports Park, Hacking est revenu avec deux victoires et deux places sur le podium, ce qui lui permet de remonter à la seconde place au classement général.

Ben Attard, pilote de l’équipe Attack Kawasaki, s’est trouvé coincé derrière un groupe de pilote, mais il a quand même été capable de décrocher la neuvième place.

Hacking va participer à la course AMA Superbike de dimanche, tandis que son coéquipier, Roger Hayden, va se lancer dans sa toute première course de Grand Prix Moto avant l’AMA Superbike.

Retourner