Nouvelles

Hautes aspirations pour les grands pilotes de Kawasaki

juin 7, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Misano, République de Saint-Marin, le 7 juin 2011 – En pause depuis la manche de Monza, Broc Parkes et David Salom n’ont pas participé à une manche du Championnat du monde de Supersport au début du mois de mai. Ils replongeront dans l’action à la manche de Misano.

Seule la catégorie du championnat mondial de Superbike a fait le long voyage jusqu’au circuit Miller Motorsports Park dernièrement, mais l’équipe de Championnat du monde de Supersport de Provec Motocard.com en a profité pour poursuivre le programme de perfectionnement de course général, conçu pour aider Broc et David à être encore plus performants.

Les récents essais sur le circuit d’essais désigné de l’équipe Motorland, à Aragon leur serviront lors de la manche d’Espagne du Championnat du monde de Supersport qui se tiendra du 17 au 19 juin. Cependant, les essais leur ont également permis de s’améliorer, ce qui fera certainement une différence à Misano.

Parkes a également passé beaucoup de temps récemment à s’entraîner au circuit d’entraînement de l’équipe près de Barcelone aux commandes de sa moto de course de Supermotard. Quant à Salom, il a continué son programme d’entraînement chez lui, à Mallorca.

Le but premier des deux pilotes officiels de Kawasaki pour la manche de Misano est simple; prendre la tête du championnat présentement occupé par Chaz Davies et Luca Scassa. Broc est présentement troisième, à seulement dix points des meneurs ex aequo, alors que David est cinquième, à égalité avec l’occupant de la quatrième place.

Dans l’équipe Lorenzini by Leoni de Kawasaki, Massimo Roccoli est présentement huitième au classement du championnat. La prochaine course aura lieu sur son circuit préféré d’entre tous, à Misano. Son coéquipier et compatriote, Vittorio Iannuzzo, est 12e après la manche de Monza.

Broc Parkes : « Nous avons eu une bonne pause des courses et réalisé de bons tests à Aragon. Nous avons eu la chance d’essayer beaucoup de choses sur la moto. Nous avons essayé quelques réglages de suspension et de moteur. Nous avons eu beaucoup de réglages à essayer. Je suis resté à Barcelone avec l’équipe pendant un moment, j’ai fait beaucoup de Supermotard et de motocross, pour me garder en forme. Je me sens à nouveau au sommet de ma forme et aussi j’ai fait beaucoup de cyclisme et d’entraînement. J’aime beaucoup le circuit de Misano, j’ai eu de bons résultats sur ce circuit par le passé et j’aime ce temps de l’année en Europe où l’été commence vraiment. »

David Salom : « Après nos tests à Aragon, je pense que nous sommes en bonnes formes. Nous avons eu un essai positif et essayé de nouveaux réglages de suspension et de moteur. Ce fut un bon moment pour faire des essais en circuit. Pour moi, Misano est un bon circuit. Il présente des sauts, mais ce n’est pas un problème pour moi. En fait, je dirais que c’est un circuit sur lequel nous performons bien. Il compte de nombreux virages et je pense que cela pourrait être très positif pour la moto et moi. »

 

 

Retourner