Nouvelles

Gavin Faith de l’équipe Babbitt remporte la plaque rouge à Tampa

février 24, 2016

 

Irvine, Californie (22 février 2016) – Samedi soir dernier, le Championnat d’Arénacross AMSOIL a fait un retour à l’aréna Amalie de Tampa en Floride. Toute la soirée nous avons vu le coureur Gavin Faith de l’équipe Team Babbitt’s/Monster Energy®/AMSOIL/Kawasaki se démarquer et dès les qualifications enregistrer le meilleur chrono et prendre la position pôle. Pour la principale 1, Faith  fut en mesure de garder son élan et dès la première courbe il était à la tête. Son coéquipier, Chris Blose malheureusement, n’a pas eu la même chance et s’est retrouvé entremêlé avec un autre coureur au premier virage et fut victime d’un autre incident un peu plus tard. Faith de son côté a pu mener le jeu pour les 15 tours et remporte sa première victoire de la soirée et décroche une position enviable pour la principale 2. Blose de son côté a bien roulé le reste de la course et fut en mesure de monter à la charge jusqu’au top-dix et accumule de précieux points pour le championnat.

 

A la ligne de départ pour l’évènement principal 2, Faith au guidon de sa KX™250F fut en mesure de se propulser hors de la porte et prendre la deuxième place dès le premier tour. Faith, qui a fait preuve de consistance et armé de patience a dû attendre une erreur de la part du meneur ce qui est arrivé et qui lui a permis de prendre la tête tôt dans la course. Cette course de 15 tours parfaite pour Faith permet à l’équipe Babbitt de remporter un score final de (1-1). Blose de son côté se place au top-dix avec une huitième place au pointage final (10-7).

 

Faith a fait exactement ce qu’il devait faire samedi soir comme leader au pointage mais son coéquipier Jacob Hayes, n’a pas eu la même chance et a été forcé de passer son tour pour la 7e ronde ayant fait une mauvaise chute en pratique. Avec les deux victoires de ce soir, Faith remporte la plaque rouge et une avance de 14 points sur son coéquipier Hayes qui redescend en troisième position au pointage de la série en classe Arenacross.  

 

 “J’étais très heureux de me rendre à Tampa,” explique Blose. “Je me suis qualifié à la seconde place en pratique et j’anticipais de finir en bonne position. Dès le premier tour je me plaçais à la troisième place quand un coureur est tombé droit devant moi, je n’avais nulle part à aller. J’ai encaissé le coup. Par la suite j’ai remonté en selle et repris la course comme bon dernier mais un autre accrochage a eu raison de moi. Pour l’évènement principal 2, dès le départ je me suis retrouvé complètement à l’arrière et la file de coureurs n’était qu’une seule ligne que j’entrepris de passer un à un. Dans l’ensemble Tampa fut assez difficile pour moi. Je sais que ma vitesse est là, j’aurais juste aimé avoir un peu plus de chance!”

 

“J’ai eu une fin de semaine formidable à Tampa,” explique Faith. “Ma journée a commencé avec une première place aux qualifications, j’étais bien heureux, dans la demi-finale, j’ai remporté le holeshot mais fut ralenti par des coureurs dans le chemin quand un autre coureur me dépassa mais bien déterminé de reprendre ma place j’ai pu continuer à rouler et remporte la première place. Dans la course principale 1 j’étais en tête dès le premier virage et fut en mesure de rouler solide et remporte la course. Dans la principale 2 je suis sorti de la porte de départ deuxième et quand le meneur a trébuché au troisième tour je fus en mesure de prendre l’avant et remporte la victoire!”

Retourner