Nouvelles

Fujiwara s’acharne, alors que blessé Lascorz doit abandonner

août 9, 2010

Katsuaki Fujiwara porte quand même sa Ninja ZX-6R Kawasaki officielle au classement à Silverstone après avoir constaté que le réglage de sa moto n'était pas idéal pour le circuit anglais assez cahoteux.

Il est le seul pilote de l'équipe Kawasaki Motocard.com ayant franchi la ligne d'arrivée, car Joan Lascorz, qui a obtenu la 3e place lors des qualifications, a été impliqué dans un accident au premier virage. Joan a chuté à la sortie du premier virage après avoir eu un accrochage avec un autre pilote. Un pilote qui les talonnait n'a pas réussi à l'éviter et ce dernier a pris l'impact de la roue de la moto de l'autre pilote de plein fouet. L'accident a nécessité un nouveau départ de la course à laquelle il restait encore plus de 16 tours.

Après avoir été admis à l'hôpital, Joan a reçu un diagnostic de quatre côtes facturées, une blessure à l'épaule, une au doigt et du sang dans les poumons. L'autre pilote, Roberto Tamburini, a pour sa part la clavicule gauche fracturée. Joan sera gardé en observation à l'hôpital, en Angleterre pendant environ une semaine et bien qu'il soit trop tôt pour avancer à quelle vitesse il se rétablira, on s'attend à des semaines.

Après l'accident de Joan, et les problèmes de Katsuaki sur le circuit cahoteux de Silverstone, le pilote de la Ninja ZX-6R de l'équipe Lorenzini by Leoni, Fabien Foret, a obtenu le meilleur résultat parmi les pilotes de Kawasaki, soit 12e.

Joan est toujours 3e au classement général du championnat, avec 168 points, alors que Kenan Sofuoglu est en tête avec ses 203 points et le vainqueur de la course, Eugene Laverty, en détient 186. Katsuaki est 9e et Fabien 12e.

Katsuaki Fujiwara : « Le réglage de ma suspension arrière n'était pas très adéquat pour la course et il y avait trop de soubresauts. En matinée, nous avons essayé d'ajuster la suspension arrière, mais j'ai chuté. Nous avons donc dû reprendre le réglage de la veille. Il y avait encore trop de mouvement sur les cahots et je n'ai pas été capable de maintenir ma vitesse. Nous allons examiner les données pour trouver une solution. Je souhaite à Joan de se rétablir le plus tôt possible de ce gros accident. »

 

Retourner