Nouvelles

Fujiwara et Lascorz améliorent leurs performances aux essais

janvier 4, 2010

L'équipe Provec Motocard.com Kawasaki a récemment évalué ses nouvelles mises au point à Almeria en Espagne. Ces trois jours d'essais ont permis de réaliser de réels progrès sur la configuration de la moto et l'évaluation du nouveau matériel.

À l'occasion de ses essais, qui ont eu lieu du 16 au 18 décembre, l'équipe a concentré ses efforts sur les dernières améliorations apportées à la suspension et à l'ensemble électronique. Par ailleurs, l'escouade de l'équipe Provec Motocard.com a changé sa manière de travailler au garage des puits de ravitaillement avec l'objectif d'améliorer la constance de l'ensemble de ses performances lors des fins de semaine de courses.

Joan Lascorz a réalisé un temps de tour de piste légèrement supérieur à celui de Katsuaki Fujiwara. Toutefois, l'augmentation de la vitesse de Katsuaki a plu à l'équipe qui espère voir ses deux coureurs unir leurs efforts dès le début de la saison 2010.

Le meilleur temps d'essai de Joan fut de 1 minute 37 secondes 45 centièmes, talonné par « Kats » qui a réussi un temps de 1 minute 37 secondes 92 centièmes.  

Joan Lascorz a déclaré: « Nous avons essayé de nouvelles choses au niveau de la suspension et nous avons continué à travailler sur nos systèmes électroniques. Je pense que nous aurions pu rouler encore plus vite si les conditions météorologiques avaient été plus favorables. Lors de nos prochains essais, qui auront lieu du 16 au 17 janvier, nous verrons si les conditions météorologiques seront meilleures et si nous serons plus rapides. »

Katsuaki Fujiwara a quant à lui déclaré : « Je m'améliore étape par étape. Nous avons évalué plusieurs choses liées à la suspension. Nous nous sommes aussi familiarisés avec les nouveaux membres de l'équipe qui sont responsables de la suspension et de la télémétrie. Je suis heureux et très excité de poursuivre les préparatifs pour nos prochains essais qui auront lieu en janvier. »

Retourner