Nouvelles

Frossard remporte le Championnat français MX2

août 17, 2010

Steven Frossard est devenu le champion MX2 2010 cette fin de semaine dernière, après avoir gagné la course finale à Lacapelle-Marival, en France. Cette victoire lui a apporté le titre si convoité de la MX2 en France.

Steven a été le meilleur pilote MX2 pendant tout le championnat et a formé un duo imbattable avec sa Kawasaki KX250F Pro-Circuit. Il a montré beaucoup de détermination et persistance et s’est démarqué de façon remarquable encore une fois lors de la dernière course, en finissant premier parmi les motos MX1, et surtout, avant Mickaël Pichon, son rival.

Après la victoire et le titre en 2008, Steven Frossard offre maintenant à nouveau un beau cadeau à l’équipe CLS, qui doit passer à la catégorie MX1 en 2011 avec une autre équipe, à cause de la limite d’âge de la catégorie MX2.

Toute l’équipe CLS voyagera maintenant vers Campo Grande, au Brésil, pour la prochaine manche du Championnat mondial, qui aura lieu dimanche.

Steven Frossard : « Je suis arrivé à Lacapelle avec une avance confortable, et je me sentais donc bien sur la moto. Mais je me suis détendu vraiment seulement lorsque je passais la ligne d’arrivée, puisque je savais à ce moment-là que j’étais devenu champion. Je voudrais remercier mon équipe, qui m’a aidé à compétitionner avec les meilleurs pilotes, aux commandes de machines perfectionnées. Les motos Kawasaki Pro-Circuit sont parmi les meilleures motos du championnat mondial. »

Jean-Jacques Luisetti : « Toute l’équipe est très contente d’offrir ce titre à Kawasaki et à Pro-Circuit, parce qu’ils nous ont fait confiance pendant toute l’année. Je voudrais féliciter aussi Steven et les techniciens qui ont toujours gardé motivé jusqu’à la fin du championnat et à la victoire. Nous continuerons d’être centrés sur le Championnat mondial, et nous nous battrons pour conserver notre place à la plus haute marche du podium. »

 

Retourner