Nouvelles

Foret est heureux de retrouver l’équipe Kawasaki

février 3, 2010

Fabien Foret va retrouver Kawasaki au sein de l'équipe Lorenzini by Leoni qui participera au Championnat du monde de Supersport 2010. Ce champion du monde de 2002 nous a parlé de sa joie de pouvoir collaborer pour former une si forte équipe de course.

Foret a toutes les raisons d'être heureux de retrouver la grande famille de Kawasaki. En effet, il a déjà gagné, par deux fois, aux commandes d'une Ninja. En 2003, il a remporté la victoire à Misano aux commandes d'une ZX-6RR gérée par l'équipe Kawasaki Racing et une autre victoire en 2007, à Phillip Island, sur une ZX-6R avec l'équipe GIL Kawasaki.

Fabien Foret a déclaré : « Je suis très heureux qu'un accord ait pu être conclu entre Kawasaki, Lorenzini by Leoni et moi-même. Je suis certain que nous pouvons faire du bon travail et être parmi les leaders. Nous allons nous améliorer petit à petit, la moto, l'équipe et moi-même pour atteindre notre objectif qui est de nous classer dans les 5 premiers ou d'occuper, pourquoi pas, la position la plus élevée. Après seulement deux séances d'essais hivernales, il nous reste encore des choses à faire, mais cette collaboration est une belle occasion pour moi. Nous ne sommes pas une équipe d'usine complète, mais cela signifie aussi que nous n'avons pas la même pression. Nous pouvons donc nous concentrer sur nos préparatifs pour cette saison. »

Et il a poursuivi en disant : « Je suis très heureux de faire partie de Lorenzini by Leoni, c'est une équipe italienne très professionnelle. De plus, je pense que ma moto est très bonne et qu'elle me convient bien. J'ai déjà gagné deux fois au Championnat du monde de Supersport avec une moto Kawasaki et ce sont de merveilleux souvenirs. Je pense qu'actuellement la Kawasaki est l'une des meilleures motos du Championnat du monde de Supersport et donc, mes aspirations sont très élevées. Je sais que Kawasaki a une équipe officielle pour 2010 dont font partie Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara, mais avec mon expérience et mon esprit combatif, mon équipe et Kawasaki peuvent s'attendre à de bons résultats de ma part. »

Vanni Lorenzini, directeur de l'équipe Lorenzini by Leoni, a déclaré avec enthousiasme : « Je suis extrêmement heureux de l'entente conclue avec Kawasaki. Il nous satisfait tous pleinement et il est pour nous une réelle source de motivation pour démontrer notre fierté et notre passion renouvelée. Il s'agit d'un projet bien articulé qui offre des possibilités de se développer étape par étape, afin d'obtenir d'excellents résultats. Un processus déjà commencé grâce à la merveilleuse collaboration que nous avons avec l'équipe Kawasaki. Nous avons commencé à travailler avec cette équipe avant même la finalisation de l'accord juridique : la preuve que la passion pour la course va bien au-delà d'une signature sur un contrat. »

Et il a poursuivi en disant: « Nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli lors des récents essais. Nous avons encore des choses à essayer et nous allons nous y consacrer à 200 % comme toujours. La moto fonctionne bien et Fabien est très motivé. Nous avons reçu quelques réponses positives importantes après les essais de la fin de semaine dernière et nous attendons notre nouvelle saison avec impatience. »

Retourner