Nouvelles

Fores et Kawasaki font la démonstration leur puissance et leur constance

août 21, 2009

Fores et Kawasaki font la démonstration leur puissance et leur constance

La puissance de la Kawasaki Ninja ZX-10R a été démontrée de façon évidente, lors du Championnat Coupe Superstock 1000 FIM de cette année. Merci à Javier Fores et à l'équipe Pedercini Kawasaki dont il est le pilote officiel.

Ce Championnat se déroule en 10 manches. Pendant les six premières manches, qui ont eu lieu en même temps que celles du Championnat du monde de Superbike en Europe, Fores, numéro 23, est monté deux fois sur le podium. Il a également fini 4e dans trois des six courses et 7e dans l'une d'elles.

Le professionnalisme et la constance du pilote, la grande compétence de l'équipe et la puissance des motos ont permis à Fores d'atteindre la 3e place au classement général du Championnat, à 4 manches avant la fin de la saison. Actuellement, Xavier Siméon mène avec 130 points, Claudio Corti est 2e avec 104 points et Fores possède 84 points, deux de plus que Maxime Berger qui le suit.

Jusqu'ici, le moment le plus fort du Championnat a été la récente manche de Brno. En effet, Fores a fini 2e, réalisant ainsi le meilleur résultat à ce jour pour lui-même et pour l'équipe, dans cette catégorie. Bien sûr, Kawasaki a déjà gagné des courses dans ce Championnat, mais c'était dans les premières années de son existence.

Les pilotes peuvent apporter beaucoup de modifications à leur machine s'ils participent à la catégorie Superbike ou Supersport. Par contre, les modifications autorisées dans la catégorie du Superstock sont minimes et la victoire dépend directement de la technicité d'origine de la moto de route. Cela a permis à Fores de démontrer aux admirateurs des machines Kawasaki du monde entier, ce que ces motos avaient dans le ventre et de renforcer leurs convictions. Sans oublier, bien entendu, le spectacle qu'a offert la nouvelle Ninja ZX-10R pour démontrer ses capacités.

Après avoir réalisé son meilleur résultat de la saison en finissant 2e à Brno, Fores était naturellement très heureux et reconnaissant envers les membres de l'équipe pour tous les efforts qu'ils avaient déployés. Il s'est exprimé dans ces mots : « Ce fut une fin de semaine fantastique et je suis vraiment heureux d'avoir pu offrir à mon équipe, mon meilleur résultat de l'année. »

Entre la manche précédente de Donington et celle de Brno, Fores avait eu l'occasion d'exprimer ses sentiments après avoir côtoyé certaines des plus grandes équipes et avec des noms reconnus du Superstock. Voici ce qu'il avait déclaré : « Quand je pense que nous concourons avec certains coureurs officiels, je suis heureux. Je suis également très heureux d'être le pilote de Kawasaki le mieux placé au classement général de la Coupe Superstock 1000 FIM. Je suis confiant pour les prochaines courses, car mon équipe travaille très bien et ma moto s'améliore de course en course. »

La force de l'équipe Pedercini vient de l'action concertée entre l'équipe basée en Italie et l'équipe de soutien espagnole qui voyage avec Fores. Les deux équipes joignent leurs forces pour réaliser les meilleurs résultats à travers le monde, d'une fin de semaine à l'autre.

Le 6 septembre, Fores participera à la prochaine course qui se déroulera sur le circuit de Nürburgring. Ensuite ce sera Imola et Magny-Cours. La dernière manche du Championnat aura lieu le 25 octobre à Portimao, sur le circuit dAlgarve.

 

Retourner