Nouvelles

Fin des essais à Aragon

janvier 11, 2010

Au terme des trois jours d’essais sur le circuit Motorland, à Aragon en Espagne, l’équipe de course officielle de Kawasaki a encore optimisé la toute nouvelle Ninja ZX-10R.

Le pilote régulier de l’équipe, Tom Sykes, et le pilote à l’essai, Katsuaki Fujiwara, ont obtenu de bons temps de tour. En effet, Sykes a enregistré d’excellents temps de tour tout en améliorant les réglages de la moto, alors que Fujiwara a essayé de nouvelles pièces pour optimiser la prise de virages aux commandes de la toute nouvelle Ninja ZX-10R. Nouveau circuit parmi les manches du championnat 2011, le circuit d’Aragon s’est avéré doublement utile pour l’équipe officielle.

Au cours de la dernière journée, Sykes a établi un temps de tour personnel record d’une minute et 58,5 secondes, ce qui le porte à seulement environ une demi-seconde du pilote le plus rapide. Un résultat plus qu’encourageant sachant que les pilotes seront en mesure de maximiser le potentiel de la nouvelle moto de Kawasaki au cours du Championnat du monde de Superbike.

Les essais ont grandement suscité l’intérêt des coéquipiers officiels de Kawasaki de Tom dans le cadre du Championnat du monde de Superbike 2011, Chris Vermeulen et Joan Lascorz, qui se préparent et s’entraînent tous les deux intensément pour les courses.

Tom Sykes : « Nous sommes satisfaits des résultats des essais et être si près de la tête à cette étape est très prometteur. En résumé, nous avons une bonne idée d’ensemble de la moto et avons apporté de nombreux ajustements. Notre principal objectif était de trouver les bons réglages de base, mais à la fin, nous avons également essayé différents réglages pour la moto, et nous l’avons encore une fois grandement améliorée. Dans l’ensemble, je suis très heureux par la tournure des événements. »

Paul Risbridger : Gérant de l’équipe : « Nous avons essayé tout ce que nous avions prévu essayer. Tom et Katsuaki ont tous les deux bien performé; Tom a effectué plus de réglages en vue de préparation pour la saison et Katsuaki a essayé quelques nouvelles pièces pour rendre la moto plus performante. Tom a enregistré des temps de tour particulièrement satisfaisants et même enregistré au passage un record personnel d’une minute et 58,5 secondes, un temps très compétitif. Les conditions du circuit ont été plutôt constantes pour nous et nous sommes très motivés par les résultats de ces essais. »

Dans la catégorie Supersport, Broc Parkes de l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com et son nouveau coéquipier David Salom ont eux aussi poussé leurs limites pour régler au mieux leur moto selon leur propre style de pilotage tout en découvrant un nouveau circuit.

Broc et David comptent poursuivre les essais de la Ninja ZX-6R au cours de l’hiver en préparation pour prendre de front le Championnat 2011. 

Broc Parkes : « J’ai piloté le premier et le dernier jour des essais et David a piloté lors du deuxième jour. Il s’agit d’une très belle occasion d’essayer la moto sur un nouveau circuit qui fera partie du championnat l’an prochain. Nous voulions également travailler sur certains points que nous n’avons habituellement pas la chance d’essayer au cours de la saison. Tout s’est bien passé et au terme des essais nous avons accompli ce que nous désirions. Nous n’avons pas mis l’accent uniquement sur les temps de tour, mais plutôt sur l’importance de se familiariser avec ce nouveau circuit du championnat et de trouver les bons réglages. »

Retourner