Nouvelles

Fin de semaine triomphale pour les pilotes de Kawasaki, sur le circuit Mosport!

juillet 23, 2009

Kawasaki a toujours mis un point d'honneur à atteindre l'excellence dans les courses et ses pilotes n'ont jamais été meilleurs que lors des 4e et 5e manches du Championnat Parts Canada Superbike. Le programme double a eu lieu sur le célèbre circuit Mosport de l'Ontario les 18 et 19 juillet. Les pilotes de Kawasaki se sont imposés à la tête du classement et les pilotes privés comme ceux qui sont soutenus par des concessions ont décrochés plusieurs mentions honorables dans les différentes catégories.

Dans la catégorie Superbike, Jordan Szoke, qui a déjà remis trois fois son titre de champion en jeu, a remporté plusieurs victoires successives, aux commandes de sa  Ninja ZX-10R des Moteurs  Kawasaki Canadiens. Quant à son coéquipier Alex Welsh, nouvellement recruté, il s'est aussi distingué en finissant 3e dans la 4e manche et 5e dans la 5e manche.

Karl Daigle, soutenu par A. Perusse qui est un concessionnaire de Québec, a manqué de peu la 10e place. Aux commandes de sa Kawasaki ZX-6R, il a fini 11e dans les deux manches. Chris Murray Audain, de Toronto en Ontario, a fait une course régulière aux commandes de sa Ninja ZX-10R et il a fini ses courses du samedi et du dimanche à la 13e place. Au total, 8 pilotes de Kawasaki se sont imposés dans les 25 meilleurs de la catégorie Superbike.

Szoke occupe la tête du classement par points du Championnat avec 25 points de plus que le 2e. Quant à Welsh, il a amélioré sa position au classement. Il occupe maintenant la 4e place, tandis que Daigle occupe la 9e.

Dans le Yoshimura Pro Sport Bike, Szoke a remporté la 5e manche, sur sa Ninja ZX-6R. Dans la 4e manche, il a dû se contenter de la 2e place, ratant la victoire de seulement 0,117 millièmes de seconde. Lors de cette palpitante compétition, Welsh s'est aussi offert le podium dans les deux manches. En effet, il a fini 2e dans la 5e manche et 3e dans la 4e manche. Il s'en est fallu de peu pour que Karl Daigle finisse dans les 5 premiers. Après avoir durement lutté avec les autres concurrents, il a terminé la quatrième et la cinquième manche respectivement à la 7e et 6e place. Élie Daccache d'Ottawa Good Time Centre à Ottawa en Ontario et Andrew Dunlap de NS Fundy Power Sports à Truro, ont terminé dans les 20 premiers. Ils pilotaient tous les deux une Ninja ZX-6R.

Actuellement, Szoke occupe la 1re place du classement par points, tandis que son coéquipier Welsh occupe la 3e. Quant à Daigle, il est à deux doigts de faire partie des 10 meilleurs. Il occupe la 11e place.

La couleur vert citron était prédominante au départ de l'Armor Bodies Amateur Sport Bike. En effet, sur les 31 concurrents, il y avait 10 pilotes de Kawasaki. Après avoir lutté avec deux autres concurrents pour la première place, Sébastien Tremblay, pilote de A. Perusse, s'est offert une place sur le podium en finissant 2e. Depuis le début du Championnat, Tremblay est monté sur le podium lors de chaque manche, sécurisant ainsi son actuelle 2e place au classement par points. Il est un concurrent sérieux dans ce championnat et son objectif est de prendre la 1re place lors des manches à venir. Toutefois, avec Vicki Schouten et sa Kahuna Kawasaki qui le talonnent de très près, cela ne sera pas une tâche facile. Schouten a fini à une solide 5e place qui lui a permis de sécuriser sa 4e place au classement par points. À présent, elle cherche, elle aussi, à améliorer sa position. L'esprit de ce pilote, qui a remporté la catégorie Amateur Sport Bike femme, est totalement tourné vers l'avenir pendant qu'elle affûte ses compétences, en faisant des ajustements et en améliorant sa position au fur et à mesure que la saison avance.

Jeffery Dion, soutenu par A. Perusse, a fini la manche à une 8e place bien méritée. Jason Thoms d'Ottawa Good Time Centre fait partie des 10 premiers. Une armada d'anciens et de nouveaux pilotes de Kawasaki ont déployé énormément d'efforts dans les combats pour leur propre victoire, y compris Clarke La Prairie de Kanata en Ontario, Ted Kuehn de Kingston en Ontario, Amy Karthaus qui vit maintenant à Brantford en Ontario, Dominique Dupont, de Laval au Québec et Joe Schuster de Richmond en Ontario.

Tout aussi puissantes, les femmes ont, elles aussi, mené leur propre lutte en véritables guerrières lors du Pro Honda Oils Women's Cup Challenge. Vicki Schouten, pilote de Kahuna Kawasaki, et sa Kawasaki Ninja ZX-6R se sont offert la plus haute marche du podium dans les deux manches. Elle a également remporté le prix Tirox Big Winner  avec 8,405 secondes dans la 4e manche et 6,682 secondes dans la 5e. Ce prix récompense le pilote qui fait la marge la plus importante lors d'une victoire. En finissant 4e dans la 4e manche, Amy Karthaus, nouvellement venue sur le circuit Mosport, a raté de peu le podium. Son objectif était alors d'améliorer ses résultats lors de la 5e manche. Elle a triomphalement atteint cet objectif en finissant 2e dans la 5e manche, sur sa Kawasaki ZX-6R.

La fin de semaine du Mosport a été marquée par l'hommage rendu à la  Ninja de Kawasaki pour son 25e anniversaire d'existence. Pour marquer l'occasion, Szoke et Welsh ont roulé sur des motos à la carrosserie exceptionnelle dont les pièces seront mises aux enchères à la fin de l'année. L'argent recueilli ira à la fondation Get Well Trev qui s'occupe de la guérison du journaliste canadien de moto Andrew Trevitt et à la fondation Canadian Rider Safety.

Avec seulement deux manches qui restent avant la fin du Championnat, tous les yeux sont maintenant fixés sur la prochaine manche qui se déroulera sur le circuit Atlantic Motorsport de Shubenacadie en Nouvelle-Écosse. Depuis des longues dates, cet endroit est le lieu favori des fans de Kawasaki. La couleur vert lime devrait donc inonder aussi bien la grille départ que les tribunes.

Passez au vert!

Pour les dernières nouvelles et des photos récentes, visitez http://www.kawasakiracing.ca/ ou http://www.cdnsuperbike.com/

Retourner