Nouvelles

Excellente saison pour Fores et la Ninja ZX-10R

novembre 19, 2009

Le pilote espagnol Javier Fores, de l'équipe Pedercini Kawasaki, s'est classé à seulement six points du trio de tête au classement général de la Coupe Superstock 1000 FIM. Pendant les 10 manches qui composent cette coupe, il est monté 4 fois sur le podium et a gagné des points à chaque manche.

  

Fores, le pilote Kawasaki le mieux placé au classement général, a manqué le podium de près à trois autres occasions. Il a prouvé qu'aux commandes de la Ninja ZX-10R de l'équipe Pedercini Kawasaki, il pouvait devenir une menace permanente pour les meilleurs pilotes de cette catégorie. La puissance de ce duo est très étroitement liée aux normes routières de cette machine.

  

Fores a vécu son meilleur moment lorsqu'il a fini 2e dans la manche qui a eu lieu en République Tchèque en juillet. Il a également été à deux doigts de remporter une des courses, mais il l'a finalement terminée à la 4e place! En juin, à Donington, Javier était seulement 2,522 secondes de la victoire, mais, en fin de compte, il n'est pas monté sur le podium.  

 

Fores a fini sa saison avec une 3e place lors de la manche finale de Portimao. Une fois de plus, le pilote, la machine et l'équipe ont fait des efforts exceptionnels.

  

En concluant une année couronnée de succès, Fores a déclaré : « Nous avons travaillé très dur cette saison pour atteindre les objectifs que nous voulons atteindre avec notre équipe et je tiens à remercier tous mes techniciens pour leur incroyable travail au cours de la saison. Je suis, bien sûr, très heureux de ma troisième place dans la course et de ma 4e la place au classement général du championnat. »

Retourner