Nouvelles

Excellent pointage à chaque course pour Tom et Chris

juin 10, 2010

Aujourd'hui, les pilotes de l'équipe Kawasaki Racing Tom Sykes et Chris Vermeulen ont obtenu des points à chaque course sur le circuit Miller Motorsports Park. Ce faisant, ils maintiennent leur position au classement du championnat.

Les pilotes ont également amélioré leur position de qualification à chaque course. En effet, ils ont eu le contrôle dans les grands virages serrés du circuit de Miller, lors d'une autre journée d'action intense du championnat mondial de Superbike.

Sykes était 13e et isolé lors du dernier tour de la première course de 21 tours, alors que Chris était 15e, mais malheureusement il s'est fait dépassé par un autre pilote au cours du dernier tour.

Lors de la deuxième course, les températures ont augmenté considérablement par rapport à la première course. Chris est parti 14e de la grille de départ et a fini 13e, soit une place avant Tom. Sykes a eu un accrochage avec un autre pilote en début de course et avait même régressé à la 19e place à un moment donné.

Tom est toujours 15e au classement du championnat et détient maintenant 42 points, alors que Chris est 19e et détient 9 points. La prochaine manche aura lieu à Misano, le 27 juin.

Tom Sykes : « Nous avons bien commencé la fin de semaine, mais même si nous avons obtenu des temps de tour constants et que nous nous sommes améliorés comparativement à l'an dernier, nos temps ne sont pas encore assez rapides. J'ai pris un bon départ lors des deux courses, mais lors de la deuxième course, j'ai eu un accrochage avec un pilote de l'équipe Ducati, ce qui m'a fait régresser de plusieurs places et je me suis retrouvé 19e. Un désastre! Vers la mi-course, nous avons eu des difficultés à tenir la route dans le long virage à gauche, mais je me suis battu de toutes mes forces pour terminer au classement. Je crois que c'est un point positif à retenir de cette fin de semaine. Je suis désolé pour les membres de mon équipe, mais j'ai fait de mon mieux et je suis impatient de me reprendre en pilotant plus près du peloton de tête à Misano. »

Chris Vermeulen : « Ce fut une fin de semaine difficile, mais nous avons obtenu des points lors des deux courses. C'était ma première visite sur ce circuit et nous avons amélioré la moto toute la fin de semaine. Sur un circuit comme celui-ci, doté de très longs virages, nous avons eu de la misère à prendre les virages et nous n'avons pas la moto la plus rapide en ce moment. Nous avons encore des ajustements à apporter. Nous avons fait quelques modifications entre les deux courses parce que la durabilité du pneu avant laissait encore à désirer et nous l'avons grandement améliorée. Les temps constants et la vitesse ont été plus rapides et je crois que je me suis rapproché du peloton de tête de huit secondes. Il s'agit d'une grande amélioration pour nous. »

Retourner