Nouvelles

Essais réussis pour l’Équipe DeltaFin Supersport Kawasaki à Valence en Espagne.

janvier 26, 2012

Le duo de pilotes dont le Champion du Monde à deux reprises Kenan Sofuoglu et la nouvelle force de la WSS Sheridan Morais ont bouclé le tracé espagnol dans des conditions de piste froides mais excellentes avec Sofuoglu étant le plus rapide des deux, affichant un temps de 1'37 0,0, c’est-à-dire 0,3 secondes sur Morais.

Sheridan, qui réalise une ambition de longue date pour enfin être un pilote d'usine Kawasaki cette année, a fait des ajustements assez radicaux à la partie avant de sa moto aujourd'hui, après avoir travaillé avec de différentes options de suspension qui avaient été faites préalablement par son équipe. Il a amélioré son meilleur temps d'environ une seconde par rapport au jour de l'ouverture.

Sofuoglu, retourne à la compétition WSS après un an de compétition en Moto2. Il est encore à la recherche des ajustements optimaux pour le châssis et pour  accommoder son style de pilotage. Il a été impressionné par les performances du moteur et par électronique sophistiquée de sa Ninja ZX-6R.

Regular lap times were consistently into the 1’37s for each rider at this test, despite relatively cool track temperatures, and now each is keen to take part in the official Infront Motorsports tests at Phillip Island, on 20 and 21 February. Race weekend itself will take place between 24 and 26 February.

Les chronos se sont maintenus dans les 1'37s pour chaque coureur à ce test, malgré les températures de piste relativement fraîches. Maintenant chacun est désireux de prendre part aux essais officiels Motorsports Infront à Phillip Island en Australie les 20 et 21 Février. La fin de semaine de la course elle-même aura lieu entre le 24 et 26 Février.

Kenan Sofuoglu: «Nous avons fait beaucoup de tests sur la moto parce que c'est seulement la deuxième fois que je la conduit et elle est très différente de ce que j'avais l'habitude de conduire. Étape par étape, nous nous améliorons et comprenons de plus en plus de choses aussi. La moto a une bonne puissance, très bonne puissance et son électronique avancée nous donnent aussi un avantage. J'ai trouvé un nouvel ajustement de choc arrière aujourd'hui et je trouve que c’a me donne la chance d’utiliser plus de puissance de la moto, j’en suis très heureux. J’arrive directement de Moto2, qui a des machines plus légères et j’ai trouvé ça très différents. Mon équipe travaille très bien et ils sont rapides à m'aider avec la moto. Nous passons maintenant à l'Australie pour le test final et ce sera très important pour moi parce que rendu là, je vais finalement  voir la vitesse de tout le monde.  Aussi, les contrôles des pneus sont différents qu’il y a deux ans. Il me semble que nos chronos sont plus rapides et rapide sur une base régulière, compte tenu des conditions météorologiques froides de Valence. Je pense que nous avons eu un bon début pour 2012. "

Sheridan Morais: "C’a s'est très bien passé, même si j'étais un peu malade avec un virus à l’estomac. On se place dans les 1'37 aujourd'hui avec notre meilleur de 1'37 .3 pour moi. Bon temps, je suis content. Je travaille avec les ajustements de la fourche avant dans la plupart des tests, mais j'ai vu une amélioration nette aujourd'hui et je me suis amélioré par près d'une seconde. L'électronique avancée nous a donné un réel avantage et présentement nous sommes à travailler après la suspension. Notre technicien en charge de l’électronique sait vraiment ce qu’il fait. Je suis vraiment heureux et me trouve chanceux de conduire cette moto et de faire partie de l’équipe de l’Usine Kawasaki, c’est tout ce dont je rêvais depuis 10 ans. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette saison.. "

Retourner