Nouvelles

Essais finaux réussis pour Sofuoglu et Krummenacher

février 24, 2016

 

La combinaison des étoiles du Supersport FIM Kenan Sofuoglu, champion du monde (Kawasaki Puccetti Racing) et de son nouveau coéquipier Randy Krummenacher pour 2016 s’est fait remarquer au cours des essais présaison qui avaient lieu à Phillip Island en Australie. Krummenacher, un pilote Moto2 expérimenté mais une recrue de la WSS, fut le plus rapide au cours des deux jours et Sofuoglu se classe deuxième au temps chronométré.

 

Au total, les coureurs WSS ont bénéficiés de quatre longues séances d’essais et terminent leurs préparatifs de présaison. Les nouveaux règlements techniques imposent des limites sur la technologie de la  cartographie de puissance du moteur pour les motos de course 2016 aux spécifications Supersport qui ressembleront plus à une routière.

 

En partant d’une moto routière comme la Ninja ZX-6R, l’équipe de spécialistes Kawasaki a  fait des améliorations au cours des mois d'hiver, y compris un changement de manufacturier pour la  suspension.

 

A la veille de la nouvelle saison, les pilotes de l’équipe  Puccetti Racing seront prêts à décrocher le Superpole qui se déroulera en deux parties et qui se tiendra les samedis. Il y aura toujours une seule course le dimanche, avec l'événement P1 de 18 tours qui aura lieu le 28 février.

Randy Krummenacher a déclaré: Ce fut une journée assez difficile aujourd'hui et nous avons essayé plusieurs choses. Nous avons beaucoup de données à analyser et sommes confiants pour la première séance d'essais de vendredi. Nous devons régler quelques petites choses mais en général, cet essai a été très positif. Bien sûr, hier était un peu mieux qu’aujourd'hui, mais nous allons continuer à travailler. J’ai encore bien des choses à apprendre mais si les conditions changent peut-être je ne pourrai pas m’adapter aussi rapidement que Kenan en ce moment. Je dois juste essayer d’en savoir un peu plus pour comprendre et interagir avec les conditions dans le but de pousser dans la bonne direction ".

 

Kenan Sofuoglu explique: “Comme toujours je me donne à fond lors de la course et pour ces deux journées d’essais j’ai utilisé des pneus de course usagés. Je suis satisfait de la vitesse obtenue avec ces pneus de course usagés. C’est très concluant et aussi nous avons travaillé sur des ajustements supplémentaires pour la moto. Avec la nouvelle suspension pour 2016 nous avons essayé du nouveau matériel et remarquons de l’amélioration au freinage ainsi qu’au niveau de l’adhérence. Malgré les mauvaises conditions des derniers jours, nous avons fait de bonne améliorations au tour donc si les conditions deviennent plus favorables nous devrions améliorer notre vitesse. Nous sommes anxieux pour vendredi et pour cette première ronde.”

 

Les autres coureurs Kawasaki qui seront au rendez-vous aux championnats 2016 sont les pilotes Christian Gamarino et Ondrej Jezek  de l’équipe Go Eleven,  Zulfahmi Khairuddin et Nacho Calero de l’équipe Orelac Racing VerdNatura et Lachlan Epis de l’équipe Response RE.

Retourner