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Essai de la Ninja ZX-10R 2011 de Kawasaki à Valence

septembre 16, 2010

L’équipe Kawasaki Racing a passé à une étape supérieure, à vive allure, en fin de semaine dernière, sur le circuit de Valence. En effet, aux commandes de la nouvelle Ninja 2011, les pilotes Tom Sykes et Katsuaki Fujiwara ont obtenu des temps impressionnants.

Situé en Espagne, le circuit a offert de bonnes conditions lors des essais, mais les températures chaudes en après-midi ont compliqué le travail des pilotes qui, en fin de compte, ont bien performé. Malgré la chaleur et l’horaire chargé, la nouvelle Ninja ZX-10R a fonctionné impeccablement du début à la fin de l’événement. Grâce à la moto de Fujiwara récemment arrivée de l’usine de KHI au Japon, l’équipe dispose maintenant d’une paire de motos de course.

Le jour suivant les essais les temps de tours de la moto chaussée de nouveaux pneus se situaient autour d’une minute, 34 secondes. Au terme des simulations de courses, les temps réels s’élevaient à environ une minute, 35 secondes. À l’occasion des deuxièmes essais en Europe, l’équipe a déjà réussi à trouver de nouveaux réglages de la géométrie et de la suspension Showa très efficace pour la nouvelle moto qui en est encore au début de son programme de développement final. Se tenant à Magny-Cours, le prochain essai sera le premier essai public pour la nouvelle Ninja ZX-10R, après la course finale de la saison en cours.

Tom Sykes : « Dans l’ensemble, ces essais sont très concluants pour nous. Nous sommes encore qu'au tout début, mais je pense que nous en avons déjà accompli beaucoup. Voir où nous sommes rendus et jusqu’où nous pouvons aller, offre un grand potentiel. De ce fait, notre situation et notre si bonne position sont un point de départ des plus prometteurs. »

Paul Risbridger, directeur de l’équipe : « L’arrivée de notre deuxième Ninja ZX-10R 2011, nous a permis de préparer un programme complet pour les deux jours d’essais de Valence. Suite au résultat formidable obtenu au circuit Nürburgring, nos essais à Valence avec la moto de course 2010 ont immédiatement démontré notre progrès, et déjà, à la fin de la première journée, nous avons remarqué notre progrès réel sur la nouvelle moto 2011. L’équipe a essayé plusieurs options de géométrie et ajusté l’équilibre du châssis selon les essais effectués avec notre modèle 2010. Le deuxième jour, en milieu de matinée, nous avons atteint notre objectif de temps d’une minute, 34 secondes. La vitesse et la constance de la toute nouvelle Ninja ZX-10R ont donné à l’équipe une excellente impulsion et même si nous aurons beaucoup de pain sur la planche cet hiver, nous sentons que nous sommes à jour dans notre préparation. »

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