Nouvelles

Encore un podium pour Villopoto et Monster Energy Kawasaki à Atlanta.

février 26, 2013

Irvine, en Californie (24 février 2013) - Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki et Dean Wilson de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki terminent tous les deux sur le podium du Supercross de L’AMA du Monster Energy qui avait lieu au Georgia Dome à Atlanta. Jake Weimer était de retour à la compétition après avoir récupéré de côtes fracturées pour marquer une huitième place dans la classe 450SX tandis que Justin Hill termine à la sixième place dans la classe 250SX.

Sur le podium

Villopoto avait en tête en venant à Atlanta de gagner du terrain au classement du championnat et repart du Georgia Dome deuxième au classement. À la course de qualification, notre natif de Washington a obtenu un bon départ en bondissant hors de la porte, mais a été poussé au large dans le premier virage et c’est pris avec un autre coureur. Il a quand même été capable de prendre une avance et s’est qualifié pour l'événement principal. Dans la course principale, Villopoto s’est encore une fois envolé de grille de départ et s'est rendu jusqu’à la deuxième place. Sur l'argile glissante de Géorgie, il est monté de manière aussi agressive que possible, mais n'a pas pu dépasser le meneur.


«La piste était vraiment glissante là-bas ce soir", a déclaré Villopoto. "Je me suis senti bien toute la journée. Mon but est d'obtenir un autre championnat et je voulais m'assurer ce soir de faire le podium. Toute l'année les pistes ont été glissantes et nous n'avons pas été en mesure de pousser autant que je l’aurais voulu à date. "

 

Meneur au pointage


Wilson est arrivé à Atlanta avec l’élan de la dernière épreuve qui avait lieu à Dallas et à la course de qualification il a démontré qu’il était l’homme à battre dans la classe 250SX. Wilson a bénéficié d’un bon départ et a terminé deuxième au  premier tour de piste, appliquant constamment une pression sur le leader tout le long de l'événement principal de 15-tour, mais il n’a pas pu trouver un endroit pour dépasser sur cette piste bien étroite. Avec sa deuxième place, Wilson mène au classement avec une avance de deux points.


«La piste avait ses caprices ce soir et il était difficile de faire des passes», a déclaré Wilson. «J'ai essayé d'être patient et d’attendre que le meneur fasse une erreur mais, malheureusement, il n’en a pas fait. J'ai quand même été en mesure de finir à une place enviable et je garde la plaque rouge encore une autre une semaine encore. Nous nous préparons a affronter Saint-Louis. "

En bonne position


Hill était venu à Atlanta en espérant renouveler son top cinq de Dallas et peut-être même marquer un podium. Dans l'événement principal, Hill a obtenu un bon saut hors de la grille de départ et a fait partie des premiers dès le début de la course. À mesure que la course avançait, Hill s’est affairé à essayer de gagner de l’avance sur cette surface de piste très glissante et a terminé sixième.


"Je ne suis pas très content de mon résultat ce soir", a déclaré Hill. "La sixième place c'est pas si pire, mais j’avais de plus grosses attentes ce soir. J'ai besoin de rouler un peu plus agressivement et talonner plus agressivement mes adversaires. Chaque course est une expérience d'apprentissage et je vais bénéficier de ce que j’ai appris pour faire encore mieux pour pour le reste de l'année. "

Ce n’est pas encore fini


Weimer reprenais la piste en fin de semaine après avoir raté les deux dernières courses due à son dernier accident qui lui avait fracturé quelques côtes. Bien que n'étant pas à 100 pour cent, Weimer roulé vaillamment à la fois dans la course de qualification et à l'événement principal. Dans les deux courses, le natif de l'Idaho a bénéficié de bons départs et s’est affairé à rester près de l'avant. Dans l’évènement principal de 20 tours, Weimer a du rouler en combattant une certaine douleur aux côtes, mais il a réussi à finir huitième.


«La huitième place n'est pas ce que je voulais mais c’a aurait pu être pire", a déclaré Weimer. «Je ressent encore de la douleur avec mes côtes cassées mais je m'améliore chaque jour. Je n'ai pas pu m'entraîner autant que je l’aurais voulu, mais ce soir, c’a m’a donné de la confiance pour la semaine prochaine. "

 

Le « Bone Collector »


Michael Waddell de la série télévisée The Bone Collector est venu se joindre à l'équipe Monster Energy Kawasaki au Georgia Dome. Basé juste à quelques pas d’ici à Columbus, en Géorgie, le Bone Collector a fait le parrainage d'une course avec l'équipe et Michael a rejoint les coureurs lors de leurs séances d'autographes en après-midi. Une fois que la course a commencé, Waddell et l'équipe de la serie Bone Collector ont apprécie voir une bonne compétition tout en se divertissant avec les partenaires de leur célèbre série TV du Outdoor Channel.

Dans l’esprit de St. Louis

La série du Supercross du Monster Energy se dirigera vers la «Porte du Far West» et St. Louis sera l'hôte de la prochaine ronde de la série.

Résultats

Le Supercross de l’AMA de Monster Energy – Ronde 8
Georgia Dome – Atlanta, Ga.
23 février 2013

450SX Évènement Principal

  1. James Stewart, Suzuki
  2. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  3. David Millsaps, Suzuki
  4. Justin Barcia, Honda
  5. Trey Canard, Honda
  6. Ryan Dungey, KTM
  7. Eli Tomac, Honda
  8. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  9. Chad Reed, Honda
  10. Mike Alessi, Suzuki

450SX Classement au Pointage

  1. David Millsaps, Suzuki, 174
  2. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 152
  3. Ryan Dungey, KTM, 148
  4. Trey Canard, Honda, 135
  5. Chad Reed, Honda, 127
  6. Justin Barcia, Honda, 116
  7. Andrew Short, Honda, 102
  8. James Stewart, Suzuki, 100
  9. Justin Barcia, Honda, 91
  10. Matt Goerke, KTM, 79

13. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 48

250SX Évènement Principal Région de l’Est

  1. Wil Hahn, Honda
  2. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  3. Marvin Musquin, KTM
  4. Blake Wharton, Suzuki
  5. Jeremy Martin, Yamaha
  6. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  7. Gavin Faith, Honda
  8. Kyle Peters, Honda
  9. Vince Friese, Honda
  10. Zach Bell, Honda

250SX Classement au Pointage Région de l’Est

  1. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 47
  2. Wil Hahn, Honda, 45
  3. Blake Wharton, Suzuki, 40
  4. Marvin Musquin, KTM, 35
  5. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 31
  6. Kyle Peters, Honda, 31
  7. Gavin Faith, Honda, 28
  8. Vince Friese, Honda, 24
  9. Jimmy Decotis, Honda, 20
  10. Lance Vincent, KTM, 20

 

Retourner