Nouvelles

Encore un balayage pour l’équipe Babbitt’s/Monster Energy/AMSOIL/Kawasaki à Omaha

mars 8, 2016

 

AMSOIL Arenacross kicked off the second half of the 2016 season on Saturday with its debut from the CenturyLink Center in Omaha. Team Babbitt's/Monster Energy®/AMSOIL Kawasaki's Gavin Faith accomplished another flawless night at his hometown race, sweeping both Main Events to take his second straight overall win. With these two wins, Faith’s points lead extends to 17 points in the Arenacross Class point standings.

 

En fin de semaine dernière, les épreuves d’Arenacross AMSOIL en étaient rendues à leurs épreuves de mi- championnat pour la saison 2016. C’est au Centre CenturyLink à Omaha que Gavin Faith de l’équipe Babbitt/ Monster Energy® / AMSOIL Kawasaki a  accompli encore une autre soirée sans faille pour cette course qui se tenais dans sa ville natale. Il ressort gagnant des deux événements principaux et remporte sa deuxième victoire de suite. Avec ces deux victoires, in maintient une avance au pointage de 17 points au classement général.

 

Faith a eu durant les premiers tours de la course principale 1 fut forcé d’échanger la tête avec d’autres coureurs à plusieurs reprises et à mesure que l'intensité augmentait les erreurs des autres coureurs se multipliées ce qui permit à Faith de bâtir un avance et remporter la victoire. Ses coéquipiers Chris Blose (Tilulaire de la troisième place en Arenacross National Canadien) et Jacob Hayes (Titulaire de la plaque rouge # 1) ne sont pas loin derrière lui car ils ont tous deux terminé dans le top cinq avec Blose en quatrième place et un incroyable retour de Hayes en cinquième après une chute au premier tour.

 

Pour l’évènement principal 2, les membres de l’équipe Babbitt’s/Monster Energy/AMSOIL/Kawasaki’s ont bénéficiés de très bons départs, tous trois menant la tête au premier tour. Faith a mené le jeu avec ses coéquipiers  Hayes et Blose juste derrière lui. Nos trois coureurs ne se sont pas laissé de vue pendant toute la soirée, fut en mesure de maintenir une distance d’une seconde pour la majorité de la course. Faith n’ayant pas cédé à la pression, remporte sa deuxième victoire de la soirée avec une note parfaite de (1-1). Il fut rejoint sur le podium par ses collègues de l’équipe Babbitt’s, Hayes deuxième (5-2) et Blose troisième (4-3). 

 

“La course de la fin de semaine fut extraordinaire” explique Faith. “ Je me suis bien défendu dans une bataille à deux et j’ai réussi à prendre la victoire pour un point d’extra. Dans la course principale 1 je me suis battu contre deux autres coureurs et fini par remporter la victoire. Dans la course principale 2 j’étais le dernier à choisir ma position de départ sur la grille, mais j’ai quand même remporté le Holeshot et maintenu le contrôle de la course jusqu’à la fin. Avec un score de (1-1) je suis vraiment ravi de ma fin de semaine. ”

 

“Après avoir manqué une soirée de course c’était génial de voir que je pouvais recommencer encore une fois” explique Hayes. “Je préfère la première place bien sûr mais je vais m’en contenter vu que j’étais de retour pour ma première course. Je sais ce qu’il faut faire et je retourne à la maison pour une série de pratique en vue de la fin de semaine prochaine.”

 

“Omaha fut une vraie bonne course,” explique Blose. “J’ai finalement atteint le momentum espéré avec m’être battu pour les deux dernières fin de semaines. Aux qualifications, j’ai bénéficié d’un bon départ et fut en mesure de monter à la troisième place et finir avec force. Dans la course principale 1, j’ai éprouvé des difficultés au départ mais fut en mesure de bénéficier des erreurs d’autres coureurs pour monter en quatrième place. Dans la course principale 2 , à nous trois nous avons mené la tête et somme demeurés ensemble jusqu’à la fin. Je crois que j’ai la vitesse et la forme physique pour gagner, je sais que je peux y arriver.

Retourner