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Encore plus d’essais pour les équipes commanditées par Kawasaki

janvier 21, 2011

Récemment, les circuits d’Almeria et de Sepang ont accueilli plusieurs pilotes commandités par Kawasaki pour des essais. En effet, les membres de l’équipe Pedercini se sont rendus à Sepang, alors que les équipes du championnat du monde de Supersport, Lorenzini by Leoni et Provec Motocard.com, se sont entraînées en Espagne.

Broc Parkes et David Salom qui viennent achever leurs essais à Almeria, y ont tous deux progressé énormément. De plus, Broc Parkes a enregistré un nouveau record de temps pour l’équipe sur ce circuit avec un temps d’une minute et 37,3 secondes. Malgré une blessure et un temps d’essai écourté, Salom a été presque aussi rapide que Broc, avec son temps de tour d’une minute et 37,7 secondes.

Grâce à des temps aussi rapides, tous les membres de l’équipe se dirigent avec pleine confiance vers Portimao pour participer aux essais officiels de Infront Motorsports qui auront lieu du 26 au 28 janvier.

Durant les essais d’Almeria, l’équipe Provec Motocard.com, basée en Espagne, a consacré la majeure partie de son temps au réglage de la suspension et de l’électronique. Elle en a également profité pour mettre au point un plan de travail en vue des essais de Portimao. La pluie ne s’est pas mise de la partie à Almeria quoique le ciel se soit couvert un peu plus le deuxième jour et il a fait plus frais.

Pour les équipes Lorenzini by Leoni, dans la catégorie du Championnat du monde de Supersport et de Superstock, ces essais ont été d’une grande importance à l’aube du début de la saison. Aux commandes de la Ninja ZX-6R, le tout nouveau pilote de l’équipe, Vittorio Iannuzzo, a d’abord utilisé les mêmes réglages que Fabien Foret avait utilisés lors du Championnat du monde de Supersport en 2010, puis il a adapté la moto à son propre style. Sheridan Morais et Lorenzo Savadori ont testé les limites sur leur moto Ninja ZX-10R de la Coupe de Superstock 1000 FIM. Ils ont découvert un bel équilibre à utiliser lors de situations de course réelles.

Quant aux pilotes de l’équipe Pedercini, ils ont eu l’occasion d’essayer le circuit de Sepang sous une chaleur accablante en fin de semaine dernière. Roby Rolfo a piloté la version pour le Superbike de la Ninja ZX-10R et pas moins de trois pilotes de Superstock, soit Bryan Staring, Marco Bussolotti et Leandro Mercado, se sont partagé le temps de circuit.

Les pilotes de championnat du monde de Supersport et de Superbike participeront tous à la première manche de leur championnat respectif, qui aura lieu en Australie le 27 février. Cependant, l’équipe Pedercini bénéficie en plus d’un bonus par la présence de Bryan Staring qui participera également à la course du championnat de Superbike, à Phillip Island. Cela offre l’occasion au champion de Superbike australien de renom de briller dans son pays natal, bien avant le début de sa saison de Superstock. Les admirateurs australiens auront également le plaisir de le voir en pleine action en personne contre les meilleurs pilotes au monde.

Roby Rolfo : « Dans l’ensemble, les essais de Sepang ont été formidables pour moi. Il m’importait grandement de travailler avec ma nouvelle équipe et je suis très content, car j’ai immédiatement établi de bons liens avec eux. Je sens que je fais maintenant pleinement partie de l’équipe. Nous en sommes au tout début de la mise au point de la nouvelle moto Kawasaki, mais nous avons travaillé d’arrache-pied ici à Sepang et nous allons continuer de nous améliorer. Il nous reste encore beaucoup de pain sur la planche, mais le résultat est déjà très bien. Étant donné que nous sommes encore en début de processus, je pense que c’est une moto fantastique. J’ai très hâte de participer aux prochains essais, à Phillip Island, pour être en mesure de commencer le championnat de Superbike 2011 dans les meilleures dispositions possible. »

Broc Parkes : « Certains de nos réglages se sont avérés très efficaces lors de ces essais et nous avons très bien performé. Nous avons tenu compte du dernier record enregistré par l’équipe à ce circuit, lequel je crois a été établi par Joan, l’an dernier. Nous avons grandement amélioré la moto, de façon générale et certains nouveaux composants électroniques. Je pense que ces essais représentent un très grand pas en avant en ce qui a trait à l’ajustement de la moto. David ne se sentait pas très bien aujourd’hui et il a terminé un peu plus tôt, mais nous sommes tous satisfaits qu’il ait été sur le bon rythme. Nous travaillons tous ensemble et je pense que c’est important parce que cela nous permet d’aller plus loin à chaque fois que nous pilotons. »

David Salom : « Je suis content parce que les essais se sont bien déroulés même si je suis un peu malade et que j’ai dû m’arrêter un peu plus tôt que prévu. Nous sommes de plus en plus rapides et également plus constants, ce dont nous avons justement besoin. Je suis très satisfait du déroulement en cours pour nous. »

 

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