Nouvelles

EEL parmi les 10 premiers, à Mosport ! Rapport de course d’Elie Daccache

juillet 23, 2008

Ottawa (Ontario), le 22 juillet 2008. - Le pilote d'Ottawa, Elie Daccache, de 53-Racing, enregistre ses meilleurs résultats dans la catégorie professionnelle, lors de la manche du championnat Pièces Canada Superbike sur le circuit Mosport International Raceway !

« J'espérais d'excellents résultats au cours de cette fin de semaine, après ma performance extraordinaire à Calabogie, mon circuit local », explique Elie. « Je n'ai pas l'équipe, ni le budget pour aller à Calgary, alors Mosport était la prochaine course à mon agenda ». Elie s'est classé 11e aux qualifications de la catégorie Yoshimura Pro 600, aux commandes de sa ZX6R. « Ma Ninja ZX6R se comporte comme un charme. Je savais que je pouvais améliorer quelque peu ma position de départ. Je n'espérais plus que le beau temps ! »

Malheureusement, le beau temps n'était pas au rendez-vous. « La course de samedi a été invraisemblable. Nous avons pris un nouveau départ, dès que le drapeau rouge a été retiré, mais il avait commencé à pleuvoir de l'autre côté du circuit ! Nous avons tous pris le 4virage à toute vitesse en plein dans le mur de pluie, en descendant la pente ! Je suis heureux que nul n'ait été blessé ! Ce n'est pas une expérience que j'aimerais refaire ! »

Samedi, lors du nouveau départ de la course de la catégorie Yoshimura Pro 600,  EEL a fini 9e. « Je me suis battu contre Stéphane Chabot et Louie Raffa tout au long de la course. Il m'a parfois semblé qu'ils tentaient de me retenir, alors je me suis propulsé vers eux, aux 2e et 3e virages, en essayant de laisser le peloton derrière. Mais au dernier tour, l'avant de ma moto a glissé au troisième virage et Stéphane m'a dépassé à mi-virage, alors que je relevais ma moto avec mon genou ».

« Encore une fois, je remercie Jamie Barkley pour le travail qu'il fait pour moi. J'ai pu semer plusieurs compétiteurs privés avec un simple moteur à carburateur ! »

« Je ne prévoyais pas du tout participer à des courses nationales cette année », explique Elie, « Je n'y serais pas parvenu sans les entreprises qui me soutiennent, plus particulièrement The Ottawa Goodtime Centre et MotoVan.

Elie aimerait également remercier ses autres commanditaires : Kanata Collision, The Ottawa Valley Bike show, Vortex et l'équipe de course Kawasaki Canadien.

Pour des nouvelles, des photos et les résultats d'Elie Daccache, visitez http://www.53-racing.com/ !

Retourner