Nouvelles

Du champagne pour Szoke et Welsh!

juillet 18, 2009

BOWMANVILLE, Ontario, le 18 juillet - Jordan Szoke, natif de l'Ontario, a repris la tête du Championnat Parts Canada Superbike en remportant la quatrième manche qui s'est déroulée sur le circuit Mosport International, samedi dernier. Lorsque cette course, qui devait comporter 20 tours, a été arrêtée au 11e tour, à cause de la pluie, Szoke menait avec une avance de 0,586 seconde sur le reste du peloton. Ce champion, qui a déjà mis trois fois son titre en jeu, pilotait sa fidèle Kawasaki Ninja ZX-10R d'usine. C'était la deuxième victoire de la saison pour Szoke. Suite à la moins bonne fin de course de McCormick, Jordan Szoke s'est retrouvé avec 15 points d'avance sur celui-ci au classement général du Championnat Parts Canada Superbike. Il prenait ainsi la tête de la 5e manche du dimanche. Actuellement, Szoke a 199 points et McCormick 184.

 « Je ne savais pas que Brett avait fait un saut en prenant son départ », a déclaré Szoke, qui a déjà remporté 6 fois le Championnat national du Superbike de Mosport, détenant ainsi le record des victoires remportées par un même pilote sur ce circuit. « Pour ma part, j'ai juste essayé de me mettre à l'aise et d'avoir un bon rythme pendant cette course. Quant à notre Kawasaki, elle a vraiment montré ce qu'elle a dans le ventre après les cinq ou six premiers tours, lorsque le carburant diminue et qu'elle s'allège.

Suite aux sanctions subies par McCormick, Alex Welsh, qui pilotait lui aussi une Kawasaki ZX-10R d'usine, a amélioré sa position. Le coéquipier de Szoke est passé de la 4e à la 3e place, ce qui a permis à Kawasaki de s'offrir deux places sur le podium.

« Ce n'est pas vraiment une glorieuse manière de se placer le podium, mais c'est un résultat important pour nous et nous l'acceptons avec plaisir », a déclaré Welsh, détenteur du prix de la meilleure recrue HJC au niveau national, de l'année dernière.

Lors de la course du Sportbike sur le circuit de Mosport, Szoke, a de nouveau été ralenti par les retardataires. Il a dû se contenter de la deuxième place après avoir dominé la course pendant 14 tours. En fait, lorsque le peloton de tête est entré dans la dernière série de virages, Szoke a été gêné par un groupe de retardataires qui l'ont forcé à prendre le virage plus large, ouvrant ainsi la porte à McCormick, qui en a profité pour lui ravir la victoire. Le jour de la course, Welsh était dans une forme olympique. Il s'est livré à plusieurs manœuvres audacieuses, afin d'améliorer sa place dans le peloton de tête et il a terminé à une formidable 3e place qui l'a conduit sur le podium.

Les Kawasaki Ninja de Szoke et Welsh se sont accaparé 4 des 6 podiums de la journée.

Pour les dernières nouvelles et des photos récentes, visitez http://www.kawasakiracing.ca/ ou http://www.cdnsuperbike.com/

 

 

Retourner