Nouvelles

Départ au Premier Rang pour Sofuoglu en Australie.

février 25, 2012

WSS, Phillip Island, Australie

Le coureur Kenan Sofuoglu Kawasaki DeltaFin Lorenzini a obtenu un début au premier rang, à la quatrième place, après la dernière séance de qualification à Phillip Island, en fixant un meilleur temps de 1'34 0.577 dans des conditions chaudes.

Après un tragique accident mortel lors d'une course de soutien, la deuxième session de qualification Supersport a commencé plus tard que prévu, mais a été exécutée dans son intégralité.

Sofuoglu avait sa pleine forme habituelle en après-midi, poussant dur pour enregistrer un temps de seulement 0,132 secondes de la position de tête, dans ce qui était une session très serrée pour les quatre premiers coureurs.

Juste derrière le lui pilote Fabien Foret de Kawasaki Intermoto Step en cinquième, avec le coureur Sheridan Morais de Kawasaki DeltaFin Lorenzini en sixième après avoir fini l'ensemble de ses ajustements à la dernière séance prêt pour le réchauffement de demain matin.

Des conditions d’intense chaleur sont censées arriver à Phillip Island pour jour de la course une fois de plus et les températures de piste pourront atteindre près de 60 ° C aujourd'hui. Peu de temps après 19:30 samedi soir, il a été annoncé que les organisateurs du championnat avait raccourci la course à 15 tours au lieu du 21 habituel. Cela a été fait pour s'assurer que les pneus dureront dans ces températures extrêmes, sur un circuit avec beaucoup de longs virages du bord gauche.

Une tragédie a frappé l’évènement de Philip Island quand il est jeune coureur local Oscar McIntyre subi un accident mortel lors d’un accident durant la course australienne du Championnat du Superstock 600c . Toute l’équipe Kawasaki offre ses plus sincères condoléances à la famille d'Oscar et ses amis.

Kenan Sofuoglu: "Tout est bon et nous avons amélioré les ajustements. J'ai vraiment essayé de faire un meilleur temps mais je ne suis pas heureux de ne pas avoir pris la position de tête parce que j'ai raté quelques choses dans mon meilleur tour. Donc, je suis quand même heureux de me qualifier sur la première ligne de la grille. J'ai fait une course d’essai ce matin et je pense que nous sommes vraiment prêts pour la course. Il me faudra être déterminé et me battre pour la victoire. "

Sheridan Morais: "C'était juste une amélioration dans les ajustements sur la moto qui m'a donné la sixième place. Hier, nous nous sommes concentrés pour être tout fin prêt pour la course alors que beaucoup d’autres coureurs y allaient pour des pneus plus tendres et faire d’autres essais. Aujourd'hui je pourrais travailler sur des chronos et dans la pratique libre, nous avons montré que nous pourrions améliorer notre temps et j’ai mis mon meilleur temps avec un pneu plus mou et quand je suis ressorti il y avait trop de monde sur le circuit. Les gens sortaient des stands et de toute évidence à la recherche d'une remorque, de sorte que c’a nous a fait attendre. Je n'ai pas battu mon meilleur temps avec un pneu neuf mais je sais que je pourrais le faire à la course donc je pense que nous avons fait un bon travail avec la moto. "

Fabien Foret: "J'ai n’avait qu’un seul pneu tendre et je me suis retrouvé derrière d'autres coureurs donc je n’ai pas réussi à améliorer mon temps. Certains gars sont rapides pour un tour ou deux, mais je pense que nous serons plus forts dans la course, nous allons donc voir pour demain. "

 

 

 

Retourner