Nouvelles

Double victoire pour Rea et double podium pour Skykes en France

octobre 5, 2015

 Jonathan Rea (KRT) remporte une remarquable 13e et 14e victoire en course durant la 12e ronde du Championnat du Monde FIM de Superbike qui se tenait à Magny-Court en France. Il se démarque aussi pour son pointage en haut de 500 avec seulement une ronde et deux courses à venir. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) termine second et troisième à Magny-Cours et se rapproche de la seconde place au pointage du Championnat.

 

Après un dégât d’huile sur la piste mouillée de la fin de la mâtine de la session de réchauffement, la première course fut écoutée à 19 tours. Les coureurs ont dû se contenter d`une surface de piste humide et se sont montrés tous nerveux aux premiers tours.

 

La deuxième course de ce circuit de 4,411 km s’est déroulé sur des conditions assez sèche mais pas  idéales après le dégât d`huile du matin, même si celui-ci avait été bien nettoyé.

 

Dans la première course de la journée, Rea a mené aux premiers tours justes qu’à ce qu’il soit relégué à la deuxième place par Sykes. Tom a pu se hisser à la quatrième place ayant fait une montée à partir de la neuvième place. Rea a dû attendre trois tours pour reprendre sa position de meneur et gagner sa première course du Monde SBK à Magny-Court. Sykes fut en mesure de garder sa place derrière Rea mais du ralentir à la toute fin et remporte la deuxième place et encore 20 points de plus au championnat.

 

Dans la deuxième course au Championnat du Monde de Supersport FIM de 21 tours, Chaz Davies connu un léger délai causé par un drapeau rouge dès son départ mais fut en mesure de mener pour neuf tours  avant que Rea ne prenne le contrôle avec une victoire de 2,848 secondes à la ligne d’arrivée. Sykes de son côté termine second encore une fois, n’ayant pas pu se rattraper vers la fin de la course ayant usé son pneu de course plus tôt dans la course. Il remporte son 13e podium de la saison.  

 

Rea qui possède maintenant 528 points et une avance de 145 point de la seconde place tenue par Chaz Davies. Sykes de son côté est à 367 points et à 16 points de Davies pour la ronde finale qui aura lieu au Qatar le 18 octobre prochain. Il espère prendre la deuxième place au pointage final.

 

Jonathan Rea: “Je suis vraiment fier, spécialement après une victoire dans du mouillé et une dans du sec. C’est un double boni pour moi. Suite à ma victoire à Jerez, je n’ai pas eu vraiment eu le temps de me reposer et ma semaine d’entraiment en a pris un coup. Donc en venant ici, il était primordial que je finisse sur le podium. Pirelli sont venus avec le pneu de course SC2 et immédiatement après la première session je me suis senti confortable avec ce pneu. Je suis très heureux d’avoir participé à cette course et de finir avec deux podiums à un circuit qui était nouveau pour moi. ”

 

Tom Sykes: “Deux podiums pour aujourd’hui mais il a fallu quand même qu’on se batte. Dans la course deux, on avait les même ajustements que nous avions en pratique nous apportant aisance ce qui nous a permis de faire preuve de consistance. La seule chose à laquelle je peux penser pour aujourd’hui c’est le fait de ne pas avoir eu de pneus pour la course. On a utilisé ce qu’on avait plus tôt dans la journée et nous n’étions pas en mesure de finir les courbes dans certains endroits et ça nous a couté cher. Dans la première course la première moitié fut honorable  mais je n’ai pas pu répliquer pour la seconde course dans des conditions plus sèches. ”

 

David Salom (Kawasaki Team Pedercini) n’a pas fini la première course et ne s’est place que 14e pour la seconde course. Roman Ramos (Team Go Eleven Kawasaki) a marqué un point dans la première course ce qui lui donne la 15e place, et il finit 16e dans la deuxième. Salom est seulement à trois points derrière Ramos, en 15e position avec une seule ronde à venir.

 

 

 

Retourner