Nouvelles

Deux pilotes de Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki se classent dans les 5 meilleurs, lors du Supercross de Montréal

octobre 16, 2009

Maier fait une brillante démonstration de son savoir-faire, dès le début du MX1

Kamloops, en Colombie-Britannique, le 5 octobre 2009 – La fin de semaine dernière, l’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki s’est rendue à Montréal, au Québec, pour participer au Supercross annuel de Montréal qui avait lieu au célèbre Stade olympique. Brock Hoyer, de William's Lake, en Colombie-Britannique, a porté les couleurs de l’équipe Leading Edge dans toutes les courses de la catégorie MX2 du Canada. Quant à Teddy Maier de Fort Dodge, en Iowa, récemment couronné champion canadien du MX2, il pilotait la Kawasaki KX450F à injection dans la première épreuve de la catégorie MX1.

Maier s’est immédiatement mis au travail en participant aux essais de vendredi. Il a réalisé le meilleur temps, lors des deux séances d'essais, démontrant ainsi qu'il était prêt à relever le défi de se qualifier pour la première course de la catégorie MX1. Le samedi, Maier était de nouveau en tête du classement, se qualifiant en 2e position et s’assurant la 1re place pour le départ aux qualifications. Pendant ce temps, au MX2, Hoyer réalisait le 4e meilleur temps aux qualifications, méritant ainsi une bonne position au départ de la course du lendemain.

Dès le début du spectacle de la soirée, Maier a pris un bon départ aux dernières qualifications et très vite il s’est frayé un chemin jusqu'à la 2e place derrière son coéquipier, Bobby Kiniry. Les deux pilotes ont immédiatement commencé à creuser l’écart avec le reste du peloton avant de se livrer une bataille acharnée pour la 1re place. Bien qu’il avait réalisé le meilleur temps, Maier a dû se contenter de la 2e place qui lui assurait tout de même un départ à une excellente position pour l’épreuve principale de la soirée. Dans le MX2, les pilotes sont passés directement des séances d'essais de l'après-midi à l'événement principal. Malheureusement, Hoyer est tombé, dès le départ, et s’est retrouvé loin du peloton des meneurs. Malgré cela, il a baissé la tête et a commencé à charger, réalisant du même coup le tour de piste le plus rapide de la course. Il s’est frayé un chemin jusqu'à la 4e place avant de batailler avec Brady Sheren pour la 3e place. Malheureusement, il n’a pas pu le dépasser avant la fin de la course. Quoi qu’il en soit, ce fut tout de même une épreuve marquante pour l'une des étoiles montantes du Canada.

Dans l’événement principal du MX1, Maier s’est aligné plein de confiance, espérant s’offrir sa première victoire au MX1, dès sa première tentative. Malheureusement, il a été impliqué dans un spectaculaire carambolage au premier virage. Suite à cela, il s’est retrouvé à la queue du peloton, mais plutôt que de déclarer forfait, il a puisé des forces au plus profond de lui-même et a entamé une charge miraculeuse. Il a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la 5e place, où il a fini la course sous les vives acclamations d’un public admiratif. Bien que déçu de ne pas avoir gagné, Maier était heureux d’avoir pu remonter de si loin. Il s’est consolé en se disant qu’il avait eu la puissance et la rapidité qui auraient pu le mener à la victoire.

À présent, l’attention de l'équipe est tournée vers le Championnat d’Arenacross du Canada qui débutera le 6 novembre, à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Pour plus de renseignements, visitez www.arenacross.ca

Pour lire un reportage détaillé et visionner des photos commentées de l’événement, visitez le blogue de Leading Edge à http://leadingedgekawasaki.blogspot.com L'équipe tient à remercier sincèrement ses commanditaires pour lui avoir permis de participer à l’événement de Montréal :

Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Hinson, Pirelli, Podium Grafix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear. www.leadingedgeonline.ca

 

Retourner