Nouvelles

Deux Kawasakis sur le Podium, Sofuoglu Malchanceux Garde son Avance.

juillet 3, 2012

Le coureur Supersport Sheridan Morais de l’équipe Kawasaki Lorenzini a remporté son premier podium de la WSS aujourd'hui, mais le leader du championnat Kenan Sofuoglu a été relégué de premier à cinquième par les officiels de course.

Une course bien serrée de la WSS de 18-tours a été retardée après que deux pilotes sont entrés en collision sur la ligne de départ mais avec un complet redémarrage, un groupe de cinq coureurs ont quand même été capable de faire une percée à travers le peloton.

À lutter les uns contre les autres et avec les effets de vents violents les coureurs à la tête savaient qu'ils auraient une course difficile dès le début. Après une altercation entre Sofuoglu et Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) à la fin d’un segment droit de 1.2 km, la direction de la course a pénalisé Sofuoglu avec un ordre de descendre de trois positions pour la course. Sofuoglu a continué jusqu’au drapeau et a franchi la ligne en avance sur tous ses rivaux, seulement pour être relégué à la cinquième place dans les résultats finaux après une pénalité transmise par les officiels de la course.

Sam Lowes a remporté la course et est maintenant le deuxième dans le combat au championnat mais le malheur de Kenan ne l'empêche pas de quitter avec une avance au championnat avec 16 points, en avance de de Lowes de 117 à 101.

Après la pénalité de Kenan,  Forêt s’est vu décerner la deuxième place et le co-équipier de Sofuoglu  Sheridan Morais a marqué un podium pour la première fois, en troisième position. Le coureur sud-africain s’est rapproché du top trois et ses 16 points ont contribué à un total de 53, le plaçant seulement à un point de la sixième position au classement.

Le jeune coéquipier de Forêt, Romain Lanusse a terminé 11e, tandis que la recrue Joshua Day de l'équipe Kawasaki GO ELEVEN  a fini dixième.

Kenan Sofuoglu: "J'ai perdu beaucoup de points aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon genou et je n'étais pas sûr si je pourrais même monter aujourd'hui, mais même dans cet état je me sens comme si j’avais gagné cette course. Nous avons mis beaucoup de ruban adhésif sur mon genou et je ne pouvais pas le bouger beaucoup, spécialement lors des dépassements, ce fut bien difficile. J'ai été très prudent et nous avons changé certaines choses sur la moto et j'ai pu remonter en selle. Nous avons été très forts aujourd'hui et je repart d’ici avec une bonne avance au championnat. "

Sheridan Morais : "Je m'attendais à ce que la course soit plus longue parce que j'ai couru hors du circuit pendant quelques tours avant la fin en revenant vers les meneurs un peu. C'était vraiment venteux aujourd’hui, mais la course était géniale et j'ai hâte aux autres couses qui s’en viennent. "


Fabien Foret: “It was a tough race and I just did my best. I am happy with this podium place especially after losing a lot of points in Misano. We did a good job and I will try to go better next time.”

Fabien Foret: «C'était une course difficile et j'ai juste fait de mon mieux. Je suis heureux avec cette place sur le podium en particulier après avoir perdu beaucoup de points à Misano. Nous avons fait du bon travail et je vais essayer de faire encore mieux la prochaine fois. "

Des images haute résolution peuvent être téléchargées gratuitement à : press.kawasaki.eu

Retourner