Nouvelles

Deux Kawasakis à la range d’en avant pour Monza.

mai 16, 2013

Le pilote Kenan Sofuoglu de l’équipe Kawasaki Mahi Racing Team India termine troisième aux qualifications à Monza, a une place derrière Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) avec le chef de points de Fabien Foret neuvième.


Une petite pluie de courte durée s’est abattue sur quelques zones du circuit 5,777 km de Monza et a empêché Sofuoglu de pousser pour décrocher la position pole mais Kenan demeure satisfait de faire partie de ligne de départ.

 

De la pluie pour la première journée d'essais à Monza signifie que Kenan et ses pairs devront s’acharner lors du réchauffement avant la course finale pour faire une sélection judicieuse en fait de pneus et d’ajustements pour ce qui sera une compétition de 16 tours.

 

Foret fut, lui-aussi, surpris par la pluie en fin de course mais a quand même été en mesure d’apporter sa Ninja ZX-6R de l’équipe Mahi Racing Team India au top dix sur la grille et avec un départ à la troisième rangée il termine à la neuvième place.

 

Le jeune pilote Marino est maintenant impatient de compléter ce qui sera seulement sa troisième course WSS car il est le remplaçant du coureur blessé David Salom de l’équipe Kawasaki Intermoto Ponyexpres.

 

Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a terminé 14e après avoir connu quelques problèmes en finale des qualifications, tandis que Kevin Coghlan (Kawasaki Lorenzini DMC-Team) a terminé huitième, a une place devant Foret.

 

Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) se positionne à 16e position sur la grille, et le duo de Puccetti Kawasaki Stefano Cruciani et Riccardo Russo cinquième et sixième. Notons qu’il y avait six pilotes Kawasaki dans les neuf premières places de la grille à Monza.

 

Kenan Sofuoglu: «J'ai été un peu déçu par la pluie de fin de journée et je n'ai pas pu apporter une amélioration à mon temps pour le tour final. Le plan était d'utiliser les 30 premières minutes de qualification pour faire une longue course pour bien comprendre la moto et laisser les 15 dernières minutes pour aller chercher un chrono. Mais la pluie nous a rattrapé. Je l'ai essayé quand même, mais j'ai touché les bordures tactiles de la piste et j’ai presque tombé. Je sentais que je n'avais pas besoin de prendre le risque parce que j'étais déjà dans la première rangée. Mon objectif est toujours d'être sur la première ligne après la qualification. Si j'avais fait une chute aujourd’hui en essayant d’attraper la pole position c’a aurait été fichu pour moi demain. Mais bien sûr, mes chronos devraient s’améliorer. Je pense que la moto est à un bon niveau, mais je ne suis pas sûr si les ajustements pour la course seront adéquats. Nous vérifierons au réchauffement demain matin. Nous allons examiner les données et voir où nous pouvons rattraper le temps perdu ".

 

Fabien Foret: « On a pas eu une bonne séance de qualification finale aujourd’hui. Nous avons pris notre temps pour bien faire les choses et j'avais des pneus neufs pour compter faire un tour rapide, mais je n'ai pas pu les utiliser en raison de la pluie. Il y avait un gros nuage et nous avons reçu quelques gouttes de pluie. Ceci nous a nui considérablement et empêché de prendre de la vitesse. Nous verrons ce que demain nous réserve. »

 

WSS

1 Sam Lowes Yamaha YZF R6

2 Florian Marino Kawasaki Ninja ZX-6R

3 Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR

4 Riccardo Russo Kawasaki Ninja ZX-6R

5 Kev Coghlan Kawasaki ZX-6R

6 Sheridan Morais Honda CBR600RR

7 Vladimir Leonov Yamaha YZF R6

8 Luca Scassa Kawasaki ZX-6R

9 Vladimir Ivanov Kawasaki ZX-6R

10 Luca Marconi Honda CBR600RR

DNS Fabien Foret Kawasaki ZX-6R

DNS David Salom Kawasaki ZX-6R

DNF Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R


Pointage

1 Sam Lowes Yamaha YZF R6 70

2 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 54

3 Michael Vd Mark Honda CBR600RR 49

4 Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R 45

5 Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR 40

6 Luca Scassa Kawasaki ZX-6R 34

7 Florian Marino Kawasaki Ninja ZX-6R 31

8 Andrea Antonelli Kawasaki Ninja ZX-6R 29

9 Riccardo Russo Kawasaki Ninja ZX-6R 26

10 Jack Kennedy Honda CBR600RR 24

11 Kev Coghlan Kawasaki ZX-6R 22

16 Vladimir Ivanov Kawasaki ZX-6R 13

17 David Salom Kawasaki ZX-6R 11

Retourner