Nouvelles

Deux Kawasaki débutent de la première rangée à Brno

juillet 27, 2009

Après une puissante démonstration, au moment crucial, lors de l'unique séance de qualification, la Ninja ZX-6R 2009 a propulsé Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara à la première rangée de la grille de départ à Brno.

Lascorz était le 3e plus rapide, avec Fujiwara à seulement 0,003 seconde derrière lui. Cette saison, l'équipe avait déjà aligné deux pilotes sur la première rangée de la grille de départ à Valence. Cal Crutchlow, qui mène le Championnat, s'est une fois de plus offert le départ en tête. Il était au coude à coude avec Eugene Laverty qui a fini en 2e place.

La nouvelle Ninja ZX-6R a été plus rapide, de plus de deux secondes, que celle que Fujiwara avait piloté, lors des qualifications de 2008. Cela a renforcé la confiance de l'équipe. Elle est sûre maintenant d'être sur la bonne voie dans son programme d'amélioration de la configuration de ses motos.   

Commentaire de Joan Lascorz : « Hier, nous avions eu quelques petits problèmes sur le circuit avec les motos, mais nous avons constaté une bonne amélioration ce matin. Cependant, lors des séances de qualification de cet après-midi, nous n'avons pas trouvé la meilleure configuration pour être en mesure de réaliser de meilleurs temps. Crutchlow est très rapide, mais si nous améliorons un peu notre configuration, lors des séances d'échauffement, nous pourrons certainement lui faire face et même lutter avec Laverty et  tous les meilleurs pilotes ».

Commentaire de Katsuaki Fujiwara : « Hier et aujourd'hui, nous avons fait du bon travail. En effet, nous avons chaque fois amélioré nos motos et nous avons fini nous qualifier pour partir de la première rangée demain. En plus, j'ai amélioré mon temps de tour de 2 secondes par rapport à l'année dernière. Je suis fin prêt pour les courses de demain ».  

 

 

Retourner