Nouvelles

Des résultats positifs pour l’équipe de WSB lors des essais à Almeria

janvier 4, 2010

Un essai concluant a permis à l'équipe de Kawasaki World Superbike Racing de se rapprocher encore davantage de son objectif de trouver la configuration optimale pour sa Ninja ZX-10R.

C'est au cours de deux journées d'essais enrichissantes que Chris Vermeulen a vécu sa première expérience de course à Almeria, alors que l'équipe effectuait des améliorations sur sa Ninja ZX-10R. Voici ce qu'il a déclaré au sujet cette première expérience : « Nos essais ont été concluants. Ma première expérience à Almeria s'est bien déroulée, je me familiarisais de nouveau avec la piste. Il ne s'agissait que de la seconde séance d'essais à laquelle je participais avec toute l'équipe, mais j'ai constaté que le groupe s'unifie de plus en plus. Nous avons poursuivi notre travail en nous basant sur les progrès réalisés lors de nos récents essais à Carthagène. Nous avons travaillé sur le réglage de la suspension et sur le châssis, en plus d'évaluer les effets des changements sur la moto. Nous avons également travaillé sur la suspension sur un circuit plus rapide. »

Chris ajoute : « La moto roulait très bien, mais bien sûr nous avons encore certains points à perfectionner. Nous voulons travailler sur le devant de la moto, afin d'accentuer la sensation et la réaction. Mais dans l'ensemble, nous sommes satisfaits. J'attends avec impatience nos prochains essais qui auront lieu à Jerez, car je connais très bien ce circuit. »

Paul Risbridger, le directeur de l'équipe, a déclaré: « La dernière journée à Almeria, nous avons couru jusqu'à environ 16 h avant que la pluie ne commence. Nous avons tout de même profité de deux excellentes journées, sans accidents ni problèmes, ce qui nous a permis de très bien progresser, et ce, de façon constante. Nous avons travaillé à réduire nos temps de tour de piste et les avons bien réduits le deuxième jour. Ces essais ont consolidé notre mise au point actuelle. Nous avons désormais une bonne compréhension de la moto et c'est très positif. »

Un rapport des essais de l'équipe de Jerez sera disponible après la fin des séances, qui se terminent le mardi 22 décembre 2009.

Retourner