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Des points pour Sykes et Lascorz

avril 17, 2011

Championnat du monde de Superbike, à Assen, aux Pays-Bas, le 17 avril 2011 - Joan Lascorz et Tom Sykes ont obtenu de précieux points au classement du championnat aux deux courses de Superbike à Assen alors que le pilote en convalescence Chris Vermeulen a pris part à la course d’ouverture, mais a dû abandonner.

Les résultats des courses de qualification et des essais ont indiqué que les pilotes officiels de Kawasaki pourraient utiliser les pneus arrière de course les plus souples disponibles, mais à la première course, cela s’est avéré ne pas être le cas. Par ailleurs, Lascorz est arrivé 11e et Sykes 14e, s’efforçant de maintenir leur temps de tour pour la deuxième demie de la course. La deuxième course n’a pas vraiment été plus facile pour le duo, même après le changement de pneus, car Sykes a terminé 11e et Lascorz 12e.

Chris Vermeulen a trouvé que les muscles de sa jambe n’étaient pas encore suffisamment rétablis pour compléter la totalité de la course. Cependant, il a bien performé jusqu’à ce qu’il se voit contraint d’abandonner en raison de crampes à la jambe au neuvième tour. Il n’a pas participé à la deuxième course.

Le pilote de l’équipe Pedercini Kawasaki, Mark Aitchison, a eu l’honneur d’enregistrer le meilleur résultat individuel de Kawasaki de la  fin de semaine, soit dixième à la première course. Cependant, son coéquipier, Roberto Rolfo a chuté au cours de cette course et a raté des points de justesse à la deuxième course.

Lacorz et Sykes se partagent 26 points au classement du championnat et talonnent les 10 premières positions.

Tom Sykes : « La première course est regrettable, car nous utilisé un pneu A souple à l’arrière, une sélection que nous avons cru judicieuse. Cela n’a pas porté fruit, mais à la deuxième course, nous avons opté pour un pneu C, un pneu rigide, et probablement le type de pneu choisi par la majorité des participants. Nous en sommes encore à nos débuts par rapport à la moto et nous savons ce que nous pourrons faire lorsque nous aurons trouvé les réglages adéquats. Je pense qu’il s’agit d’une question d’équilibre sur la moto et d’acquérir un peu plus de vitesse, mais je pense que nous y parviendrons très bientôt dans les deux cas ».

Joan Lascorz : « À la première course, la moto a bien performé au départ, mais ensuite, très rapidement, six ou sept tours environ, j’ai perdu la meilleure adhérence et je n’ai pas réussi à la récupérer. À la première partie de deuxième course, j’ai senti que je n’avais pas beaucoup d’adhérence sur un choix de pneu différent au début, mais cela a ensuite commencé à reprendre. Les choses se sont améliorées et j’ai eu un meilleur équilibre sur la moto à ce moment. Au moins, j’ai pu mieux piloter, alors j’ai trouvé mon rythme et dépassé quelques participants ».

Chris Vermeulen : « Je me suis arrêté uniquement à cause d’un manque de force dans ma jambe, mais nous avons quand même tenté de participer et de terminer la totalité des races. En tout  cas, nous avons quand même obtenu des données pratiques. J’ai eu des crampes à la jambe et j’ai dû m’arrêter après quelques tours. Mon rythme n’était pas si mal et j’occupais une place qui m’aurait permis d’accumuler des points, mais malheureusement, je n’ai pas été capable de terminer. C’est la première fois que je suis réellement en mesure de sentir la moto performer et j’ai modifié quelque peu les réglages parce que j’ai atteint un bon niveau par moment en  fin de semaine. Je suis heureux des réalisations de l’équipe, mais j’ai encore beaucoup de pain sur la planche, et ce, parce que je suis loin derrière mes coéquipiers au niveau de l’apprentissage de la moto à présent. Je crois que je devrais être prêt à effectuer une  fin de semaine complète de course à Monza ».

Mark Aitchison : « La première course a été bonne pour nous et je suis ravi de détenir une place parmi les dix premières pour la première fois. Je commence réellement à me plaire. Plusieurs participants ont chuté à la première course, mais nous allons porter nos lauriers pendant qu’il est temps. Je trouve que nous sommes de plus en plus performants avec les nouveaux réglages pour la moto ».

 

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