Nouvelles

Des podiums, à Whispering Pines, pour Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki

juin 11, 2009

Kamloops, Colombie-Britannique le 9 juin 2009 – Le coup d'envoi du Championnat national Monster Energy CMRC du Canada a été donné, cette fin de semaine, à Whispering Pines Raceway de Kamloops, en Colombie-Britannique. Pour l’équipe Leading Edge de Kamloops, les attentes étaient élevées, car les pilotes allaient courir sur leur circuit local.

Lors des qualifications, toute l'équipe a pris un bon départ et ses pilotes se sont installés respectivement aux 3e, 4e et 6e places de la course avec Brock Hoyer, natif de Kamloops, menant l’offensive. Malheureusement pour l'équipe, au premier virage, Hoyer et Nick Evennou, qui s’étaient qualifié en 4e position, se sont retrouvés au sol. Pendant quelques tours, Hoyer a tout tenter pour rester dans la course, mais il n’a pas pu finir à cause d’une blessure au bras. Quant à Evennou, il a mis les gaz et s’est faufilé à travers le peloton, jusqu’à ce qu’il soit retiré de l’épreuve par les arbitres du CMRC, à cause d’une entaille à la tête qu’il s’était infligée, lors de l’accident. Pendant ce temps, à la tête du peloton, leur coéquipier Teddy Maier, affrontait les meneurs. Quand le drapeau à damiers a fendu l’air, il se trouvait en deuxième position, derrière son collègue de Kawasaki, Dean Wilson.

Dans la deuxième course, Nick Evennou a surmonté les effets de son accident pour apprivoiser la zone des trous et prendre très vite la tête du peloton. Malgré ses blessures, il a réussi à s’accrocher au meneur, Dean Wilson, pendant la plus grande partie de la course avant de se faire dépasser par le tenant du titre, Eric Nye, et son coéquipier, Maier. Evennou a terminé la course à une 4e place, ce qui lui donne la confiance nécessaire pour le reste de la saison.

Quant à Teddy Maier, en finissant ses deux courses respectivement 2e et 3e, il a pu occuper la 3e place au classement général de la journée et s’offrir un podium. Maier sait qu’avec le vainqueur de la course, Wilson, qui n’a jamais été inquiété durant tout le Championnat, il est en excellente position pour la deuxième manche qui se déroulera en fin de semaine prochaine, à Calgary.

Aussi, l'équipe tient à féliciter le technicien principal, Pat O'Connor, pour avoir mérité le prix du meilleur mécanicien cette fin de semaine.

Kamloops a accueilli également la première à manche du Championnat Canadian Women et Missy Hackett, de Leading Edge, en faisait partie. Malheureusement, un abandon dans la première course a compromis toutes ses chances de victoire, mais elle est revenue dans la course finale pour s’accrocher à la 3e place.

En fin de semaine prochaine, l'équipe se rendra à Calgary, en Alberta, pour la deuxième manche du Championnat.

Jeter un coup d’œil au blogue de l’équipe Leading Edge pour plus d'infos et des photos en coulisse. http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

L’équipe Leading Edge tient à remercier ses commanditaires pour lui avoir permis de participer aux compétitions de 2009 : Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Graphix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

 

 

Retourner