Nouvelles

Des nouvelles de Darcy Lange

février 20, 2007

Le canadien Darcy Lange a fait bonne impression lors de sa première saison aux championnat Supercross AMA Amp’d Mobile. Après avoir pris les devants lors de l’épreuve principale du premier Western Lites de la saison à Anaheim, le pilote de l’équipe Green Richmond a maintenu le rythme et a fini admirablement en cinquième position. Resté sur cette lancée, Lange a enregistré dix arrivées parmi les 10 premiers et occupe actuellement, à un tour de la fin du championnat, la neuvième place au classement général.


Après le tour de San Diego en février dernier, Lange a passé une semaine chez lui avant de prendre un vol pour la Californie pour tester une KX450F, en préparation des championnats nationaux canadiens de Motocross CMRC.

« J’ai piloté sur le circuit d’essai de Kawasaki, et il y a également le circuit appelé Cahuilla; j’y ai piloté, ainsi qu’à Competitive Edge MX Park et Glen Helen, » a déclaré Lange.

Ensuite, il y a environ deux semaines, Lange et son mécanicien Ian Woods ont sorti la KX250F, la moto de course de Lange, des ateliers et ont commencé les entraînements pour le Supercross de Dallas qui a eu lieu la semaine passée. Bien qu’il soit resté loin des pistes pendant près de deux mois, Lange a fini deuxième lors de son épreuve éliminatoire et était bien placé pour terminer dans les cinq premiers. Malheureusement, une panne de pompe a fait reculer Lange de la 6e à la 13e place lors de l’épreuve principale de la catégorie Lites.

« J'étais heureux d'être de retour sur la piste, » a confié Lange. « Mais il y a eu toutes ces chutes qui m’ont fait reculer à chaque tour et je ne pouvais plus tenir. »

Lange procèdera à quelques changements dans son entraînement et son pilotage cette semaine afin d’être détendu pour la course qui aura lieu cette fin de semaine à Seattle.

BIENVENUE À LA MAISON

Après avoir arraché son second titre d’affilé d’Arenacross américain l'année passée, Lange a profité de l’été pour guérir de ses blessures et se construire une maison. Mais après une saison formidable de Supercross sans blessures, Lange est prêt à signer son retour et se lancer dans les championnats nationaux canadiens, dans la catégorie MX1. Lange, l'un des rares pilotes à battre Jean-Sébastien Roy au cours de ces dernières saisons, est enthousiaste à l’idée de signer son retour dans sa province d’origine et devant ses compatriotes. Peut-il battre JSR ?

« Je l’espère bien, » déclare Lange. « Cela fait un bon bout que j’ai fait des courses en plein air, mai j’ai fait les pré qualificatifs à Glen Helen et j’aime la nouvelle 450. On verra donc. »

Stimulé par ses résultats au Supercross de cette saison, sa bonne forme physique, le soutien de l’équipe de course Kawasaki Richmond et sa nouvelle bombe verte, il sera intéressant et plaisant de voir « le Deputé » faire son retour sur la piste traditionnelle de motocross en plein air.

Retourner